Coquelet aux Kakis
C’est un plat délicieux et aux saveurs bien assorties. Idéal pour se régaler et se réchauffer lorsqu’on rentre à la maison, après une bonne journée…
Le coquelet convient parfaitement pour deux personnes. Je l’ai cuit à la poêle, doucement rôti en le retournant souvent. En fin de cuisson j’ai ajouté les tranches de Kaki. Par ailleurs j’ai préparé des champignons de Paris, juste parce qu’on les adore, et une bonne salade de mâche…
Pour deux il faut :
Un coquelet fermier
Deux kakis sharon
Un verre de vin blanc sec
2 échalotes
2 branches de thym
2 feuilles de laurier
Sel et poivre du moulin
Piment d’Espelette
Tamari
Huile d’olive bio de première pression à froid
Action :
Couper le coquelet en quatre, ou demander au boucher de le faire. Assaisonner les morceaux puis les faire revenir à la poêle dans un bon filet d’huile d’olive, côté peau pour la faire dorer. Retourner les morceaux et continuer la cuisson. Lorsque toute l’huile a été absorbée verser le vin blanc pour créer de la vapeur et laisser revenir en retournant les morceaux de temps à autre. Ajouter avec le vin le thym, le laurier et les échalotes émincées. Lorsque le vin commence à être évaporé, ajouter à nouveau un filet d’huile d’olive et un filet de tamari.
Peler les kakis et les couper en petits morceaux. Les ajouter dans la poêle et les retourner de tous côtés.
La cuisson de la viande dure environ 25 minutes. Les kakis ont juste besoin d’être réchauffés.
Servir un suprême et une cuisse par personne avec les kakis et, si on le souhaite, une salade de mâche et des champignons de Paris ou même des tagliatelles fraîches.
Se régaler !
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...