Parlez vous Chat ?
A l’heure où j’écris, j’ai un œil rivé sur l’écran et l’autre vers la baie vitrée : pas très confortable…
L’histoire commence il y a un mois environ : un magnifique chat tricolore, « écaille de tortue » traverse le jardin en me toisant… Je suis étonnée car je croyais que notre territoire était plutôt mâtiné « chien ».
Mais depuis qu’Oslo n’est plus là (je ne l’oublierai jamais), les choses ne sont plus pareilles. Les oiseaux sont moins sûrs d’eux (il les défendait et le merle était copain avec notre Labradoux) et il faut bien admettre que nous n’avons plus de mulots des champs. Avant je faisais attention à ce que je mettais au compost : je ne voulais pas rendre malades les musaraignes et autres mini souris. J’évitais les trucs poivrés, ce qui avait eu du gingembre enfin ce genre de choses… Maintenant c’est différent. J’ai mis la photo de ce chat splendide sur facebook pour avoir des infos et les copines m’ont appris que c’était une chatte. Les « écailles de tortue » sont toujours des chattes m’a-t-on dit.
Elle est souvent dans le jardin, et on la voit toujours lorsqu’on ne s’y attend pas. Elle m’observait du haut du tas de bois pendant que je cueillais les tiges des marguerites jaunes défleuries, elle était en arrêt devant une touffe de géraniums perpétuels qu’elle ne quittait pas du regard, tout en m’observant alors que je repiquais des pieds d’artichaut, et elle m’étudiait à travers la baie vitrée tandis que je faisais des photos de plat et pestais après la lumière que ne jouait vraiment pas le jeu…
Le froid arrive, il a déjà gelé. Impossible de savoir si cette petite peluche à quatre pattes a déjà une maison. J’ai peine à imaginer qu’un chat aussi beau soit abandonné. Isabelle et Alain, qui habitent quelques maisons plus loin et ont 6 chats ne connaissent pas ce nouveau venu. Mais si, Isabelle et Alain, vous savez je vous ai déjà parlé d’eux ici (Alain apiculteur) et là (Alain ébéniste) et Isabelle… est tapissière et il faudra que je vous montre les merveilles qu’elle restaure un jour… Après une longue discussion hier soir, Isabelle m’a déposé des munitions qu’elle a accrochées au portail ce matin : une boîte de sheba, un flacon de lait sans lactose et un sachet frais de Bœuf aux carottes. Je pense que chez elle les chats sont (très) bien nourris… Ou plutôt j’en suis sûre.
En rentrant du boulot je n’avais qu’une demi heure à la maison devant moi, avant de repartir. Je me suis empressée de déposer la nourriture et le lait dans deux coupelles, que j’ai choisies girlies puisque c’est une chatte. J’ai dessiné un « M » avec la pâtée (qui sentait drôlement bon mais je n’ai pas goûté), M comme miaou, M en pensant que si le petit museau venait sniffer ou même laper cela se verrait… Ou alors est-ce parce que je viens d’entendre parler du prochain concert de la faMille Shédid ?
A l’instant, en rentrant, surprise : tout était vide !!!
Tout a été bu et mangé. Mais je ne sais pas si c’est par cette jolie chatte tricolore. Alors pour une fois c’est moi qui vous interroge : parlez vous chat ? C'est-à-dire avez-vous des conseils à me donner pour accélérer les choses afin que le petit quadrupède ne se retrouve pas dans le froid qui arrive ? Qu’elle se montre, voire même entre chez nous : nous sommes prêts à l’accueillir. Ou plutôt je ne rêve que de cela… Que me conseillez vous de faire ? Aucun voisin ne la connait ni ne sait m’aider, à part en me pourvoyant en denrées de chat… Mais ca je vais en acheter lors du prochain shopping.
Avez-vous des idées ?
Et un nom de chatte à me proposer ?
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...