Hortense aime les Capucines
Hortense adore inspecter le jardin. Elle passe son temps à tourner autour de la maison et vérifier chaque parcelle de potager, branche de fruitier ou touffe de fleurs, feuilles, aromatiques, chaque passage ou trou possible.
Il faut dire qu'il y a des intrus sur son territoire : le chat blanc (je vous l'ai déjà montré ici click), le chat noir, qui est un nouveau, je ne l'ai pas encore photographié. Il se promène en faisant un bruit de grelots, ses maîtres l'ont affublé d'un collier qui signale sa présence. Mon amie Marie Claude m'a dit que c'est pour que les oiseaux l'entendent venir... et que certains chats qui ont compris cela, pour chasser, coincent le grelot entre leur menton et leur cou, ce qui leur donne un sacré handicap... Pour ma part je trouve compliqué de mettre un collier à un chat car comme ils se faufilent partout ils risquent de s'accrocher... Puis, derniers intrus : les hérissons (qui viennent manger tard le soir, nous leur donnons de la terrine pour chats, ils adorent cela). Ils sont deux maintenant.
Hortense, donc, arpente le jardin en permanence. Ici je l'ai photographiée alors qu'elle vérifiait la fougère et les capucines. Sur les premières photos, elle ne s'est pas rendue compte que j'étais là, derrière elle. Mais lorsqu'elle m'a vue, elle a fait comme d'habitude : elle s'est roulée pour me regarder à l'envers et donner le ventre. Bien qu'elle ne se laisse toujours pas caresser le ventre (à vrai dire je n'ai pas réessayé), elle le montre toujours et nous regarde à l'envers en louchant.
Ce qui est nouveau depuis les derniers épisodes, c'est qu'elle nous parle beaucoup. Et même, elle parle tout le temps. Elle miaule pour dire plein de choses et comme je lui réponds, elle répond aussi et cela ne s'arrête plus.
Ce qui est nouveau également c'est que maintenant elle demande des caresses tout le temps. Le signal est qu'elle fait une roulade et ronronne. Alors je pose tout et je viens à sa portée. Sa fourrure est toute douce, on peut la caresser depuis la truffe jusqu'au bout de la queue (avant elle ne se laissait pas faire) et sous le menton aussi. Elle adore cela.
Enfin troisième progrès : elle dort souvent chez nous maintenant. Elle s'installe en haut, puis vient nous réveiller le matin. Ce n'est pas tous les jours mais au moins deux à trois fois par semaine.
Les nouveaux progrès que nous pourrions faire seraient qu'elle nous laisse la prendre dans les bras (je doute qu'on y parvienne un jour) et qu'elle vienne s'installer près de nous lorsqu'on est assis. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Hortense est une petite chatte adorable, un tout petit peu moins sauvage, maintenant...
Si vous voulez suivre les histoires d'Hortense, c'est ici click...
Il parait que c'est la journée du chat aujourd'hui. Alors je fais un ronron à tous les chats ! Notamment à Félix et Tyron (d'Isabelle et Alain), Chouchou (de Fred et Jean Louis), Citrouille (d'Hervé, Aurélia and Co), Malo (de Laure et Fouad), Léo (de Marie Claude)... et tous les autres ! Donnez le nom de vos chats en commentaires si vous êtes d'accord !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !