Le Petit Frère d'Hortense
Hortense traverse la pièce d'un pas décidé et se dirige vers ses plats, d'un côté une assiette de fine bone china remplie de croquettes et terrine, de l'autre la même assiette avec un lait spécial pour chats, qu'elle adore.
Je suis pressée, et je lui énumère ses petits noms en passant "Hortense, Madame Holala...".
Hey ?
Trois pas en arrière et je regarde en écarquillant les yeux. Hortense n'est pas Hortense. Son arrière train est panaché de roux, blanc et noir, tout va bien. Son regard est le même, doré.
Mais la frimousse est différente et surtout c'est un chat panaché de gris et noir qui me fixe l'air interrogateur.
Il semble vaguement gêné alors je lui invente instantanément des petits noms apaisants. "Tichat" vient en premier. Il apprécie. Il semble rassuré. Il dévore le contenu de la petite assiette.
Je peux mieux l'observer : c'est bien Hortense à l'arrière et une tête tigrée à l'avant. Le petit frère d'Hortense. Ou sa soeur. Ou un de ses petits. Le chat n'est pas grand, il a l'air un peu craintif. Il s'attaque maintenant au lait, qu'il lape avec un petit bruit de mécanique. Puis il file sans demander son reste.
Mince ! un nouveau ! Peu de temps après nous avons assisté à une drôle de scène. Hortense "partageait" un minuscule mulot avec "Tichat" au fond du jardin...
Voilà. Maintenant quand on appelle Hortense deux chats viennent. Voire plus. Hortense a de la famille et elle a une bande.
Il va falloir qu'on sache si c'est un mâle ou une femelle.
A vrai dire on ne sait même pas s'il (elle ?) est de la même famille qu'Hortense.
Tout ce qu'on sait c'est qu'ils sont parfois ensemble et qu'ils s'aiment bien...
Si vous connaissez les chats "Isabelle", que pouvez vous me dire sur leurs frères et soeurs ou leurs petits ? Ont ils la même robe ? Ou bien une "demi robe" comme Tichat ? Qu'en pensez vous ?
Nb : le jeu pour gagner vos entrées à la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard est en cours, et c'est ici click...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !