Biscuits Lapins, Amandes, Chocolat, Matcha
On les picore en commençant par les oreilles et ils ont trois parfums différents. Surtout pour le fun, on les prépare en complément d'autres petites gourmandises de Pâques, avec les enfants...
Pour environ 25 lapins il faut :
130 gr de farine T65
60 gr de sucre de canne bio non raffiné
1/4 de fève Tonka
40 gr de poudre d'amandes
3 gouttes d'extrait d'amandes
60 gr de beurre (ici succédanné végétal)
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel
1/2 cs de thé Matcha
1 cc de cacao amer en poudre
Action :
Mélanger ensemble farine, beurre, sucre, oeuf, fève tonka râpée, extrait et poudre d'amandes. Former une boule et entreposer au fridge une demi journée.
Ajouter la fleur de sel à la pâte et la diviser en deux. L'idée est de tomber sur des pépites de sel, mais sans "saler" les biscuits. Ces pépites seront des exhausteurs de goût.
Chauffer le four à 200°. Fleurer le plan de travail et étaler la première boule de pâte. Découper les lapins à l'emporte pièce et les déposer sur la plaque du four puis enfourner 7 minutes. Oter les biscuits et les placer sur une plaque de marbre.
Pendant la cuisson, ajouter le cacao en poudre à la seconde boule de pâte et bien mélanger. Découper les lapins et les enfourner comme les précédents.
Saupoudrer la moitié des lapins "nature" de thé Matcha. Se régaler !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !