Poulet aux Piquillos et aux Olives
C'est "le" plat qui se débrouille tout seul dans le four. Idéal pour une journée où on jardine et où on a une fin de loup lorsqu'on rentre, satisfaits du travail abouti.
Hier on a taillé des arbres fruitiers et le jardin semble avoir rajeuni de dix ans ! On gagne de la place, de la lumière, et je pense qu'on gagnera aussi en fruits, la production devrait être meilleure avec des branches aérées qui captent bien la lumière et où la sève circule bien.
J'ai enfourné le poulet, avec ma traditionnelle recette qui donne une chair moelleuse, une peau croustillante et des saveurs qui flattent les papilles...
Pour huit il faut :
Un beau poulet fermier
Un bouquet de sarriette
Un bouquet de thym
Deux feuilles de laurier sauce
Deux échalotes
Deux verres de vin blanc sec
un bocal de piquillos basques
QS d'olives noires
Sel et poivre du moulin
Action :
Tapisser le plat à four d'aromatiques et d'échalotes coupées. Y déposer le poulet coupé en morceaux et assaisonné. Verser le vin blanc sec. Enfourner 45 minutes à 200°. Au bout de ce temps ajouter les piquillos et les olives et laisser encore quelques minutes, le temps qu'ils chauffent un peu. Se régaler !
Pour venir faire un petit tour au Pays Basque, suivre ce lien
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !