Aphrodite et les Jardins du Musée Rodin
Il y a longtemps que je n’étais pas revenue dans les Jardins du Musée Rodin.
Ils font partie de ces petits bijoux de verdure qui sont la respiration de Paris…
Le jardin est vaste, sur une superficie de 3 hectares, et pourtant, parce qu’il est constitué de « chambres vertes », il offre beaucoup de corners cosy. Et surtout une superbe exposition de sculptures du Maître à ciel ouvert, dont la toute dernière acquisition, Aphrodite, vaut à elle seule la visite.
Aphrodite vient d’être installée ces jours ci (octobre 2016) dans le jardin de sculptures. C’est un modèle grandeur nature, issu d’un petit format, quatre fois plus petit, qui était à l’origine destiné au Théâtre.
La sculpture avait été commandée à Rodin pour faire partie du décor d’une pièce du même nom. Il aimait jouer du procédé d’agrandissement, qui change les perspectives, les rapports à l’espace… La déesse de l’Amour est ici dansante, bras levés, dans une position instable qui accentue le mouvement et le renouvellement de la vie.
Renouvellement comme ce procédé de refonte des œuvres, qui peuvent ainsi être multipliées et numérotées.
"L'heure d'hiver" a donné à la visite du jardin une atmosphère toute particulière, au crépuscule, je partage avec vous quelques photos prises entre chien et loup...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !