Jus de Caseille, Tonique
Les inter saisons sont toujours difficiles à passer, pour moi du moins, peut être est ce pareil pour vous...
Je suis fatiguée et j'ai besoin d'énergie auxiliaire, pour garder le tonus habituel. Alors j'alterne le matin jus de citron, jus d'orange, fruits entiers (ils ne sont pas absorbés de la même façon selon qu'on les transforme en jus ou qu'on consomme leur pulpe), et cette fois j'ai opté pour un jus de caseille.
En saison lorsque le jardin donne à plein, je congèle fruits et légumes pour les retrouver plus tard. Et du coup nous profitons des caseilles, entre autres, toute l'année.
Si vous n'avez pas de caseilles, vous pouvez choisir des cassis, qui sont assez proches, et pleins de bienfaits. Ou des framboise, l'idée est ici de choisir des fruits rouges. Mais surtout choisissez les bio.
Le jus de fruit d'aujourd'hui est mono saveur et tout simple : j'ai fait chauffer de l'eau, que j'ai versée sur les caseilles encore congelées et j'ai mixé puis filtré.
Le résultat est "tonique" dans le sens où les caseilles sont très acidulées. La première gorgée est un peu rude, les suivantes sont délicieuses. On peut pondérer avec un peu de jus d'orange si on veut. A vous d'essayer !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !