Sablés Lapins au Thé Matcha
On les picore en commençant par les oreilles, ils sont parfumés à l'amande et relevés d'une touche acidulée un peu bonbon...
Dans cette recette le Thé Matcha n'est pas cuit comme c'est souvent le cas en pâtisserie. Ainsi il garde toutes ses propriétés.
De jolies friandises à préparer pour Pâques ou pour un goûter d'anniversaire...
Pour un peu plus d'une vingtaine de sablés lapins il faut :
- 130 gr de farine T70
- 60 gr de sucre de canne bio non raffiné
- 5 coups de râpe de fève Tonka
- 40 gr de poudre d'amandes
- 5 gouttes d'extrait d'amandes
- 60 gr de beurre (ici succédané végétal)
- 1 oeuf
- 1 pincée de fleur de sel
- 1/2 cs de thé Matcha
- QS de sucre glace
- Le jus d'un demi citron bio
Action :
- Mélanger ensemble farine, beurre, sucre, oeuf, fève tonka râpée, fleur de sel, extrait et poudre d'amandes. Former une boule et l'étaler sur le plan de travail (idéalement une plaque de marbre) fleurée de farine.
- Chauffer le four à 200°. Etaler la pâte au rouleau. Découper les lapins à l'emporte pièce et les déposer sur la plaque du four puis enfourner 7 minutes. Oter les biscuits et les placer sur la plaque de marbre (le mieux est d'avoir une table en marbre !).
- Préparez le glaçage : mélangez 1 cs de Thé Matcha en poudre avec 2 cs de sucre glace puis versez une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez et ajoutez soit du sucre glace soit du jus de citron de façon à obtenir une pâte juste malléable. Si c'est trop liquide cela ne sèchera jamais et coulera partout. si c'est trop épais on peinera à l'étaler. A vous de doser. Couvrez une partie des biscuits de glaçage, laissez reposer et... Régalez vous !
Très belles fêtes de Pâques !