Aubergines Farcies au Petit Epeautre, façon Basque, à l'Ossau Iraty
Il y a des moments où il faut aller vite. En ce moment nous faisons des travaux et quand les hommes m'ont demandé quand est-ce qu'on mange avec une tonalité qui sonnait "maintenant", je me suis entendue répondre "dans une demi heure" alors que j'avais les bras chargés de mon shopping et que le coffre de la voiture était encore ouvert...
Donc j'ai revu mon idée première de recette d'aubergines farcies et j'ai inventé en trois minutes une façon d'accélérer la préparation...
Le poulet était déjà prêt, c'était celui de la recette d'hier, ici click...
Pour trois il faut :
Deux aubergines bio
Un verre de petit épeautre bio
Deux avant cuisses de poulet déjà cuit selon cette recette ci
4 échalotes
4 gousses d'ail
Une boite de concentré de tomate bio
Une poignée d'olives noires
Tamari
Huile d'olive bio de première pression à froid
50 gr d'Ossau Iraty
Un bouquet de sarriette
Action :
Faire chauffer de l'eau (Trois verres au moins) à la bouilloire. Pendant ce temps laver le petit épeautre. Verser l'eau et le petit épeautre dans une grande casserole. Cuire à couvert.
Eplucher et émincer deux échalotes et deux gousses d'ail. Laver les aubergines, les couper en deux et les creuser. Les placer dans un plat à four et répartir le mélange d'échalote et d'ail. Verser un trait de tamari, un trait d'huile d'olive et placer au four à 200° pour les précuire.
Hacher au couteau les autres échalotes, le reste d'ail, la chair des aubergines, les olives et le poulet. Les faire revenir dans l'huile d'olive, saupoudrer de feuilles de sarriette. Au bout de dix minutes ajouter le concentré de tomate. Egouter le petit épeautre et l'ajouter. Laisser mijoter le temps de hacher à la main l'Ossau Iraty.
Sortir les aubergines du four. Les remplir de la préparation. Saupoudrer d'Ossau Iraty et enfourner en version grill cinq minutes. Servir aussitôt... Se régaler !
Le poulet déjà cuit venait de cette recette ci... Parfois la cuisine du lendemain peut être délicieuse !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !