Mes Astuces Anti Froid au Jardin
Il gèle fort ici dans la Brie, après un début d'hiver plutôt doux et humide... Les plantes se sont crues au printemps et ont pris de l'avance, il faut les aider à passer la vague de froid.
Bien sûr on rentre celles qui peuvent l'être, et pour les autres il y a quelques astuces qui marchent, comme le paillage.
Voici un exemple avec les pieds de rhubarbe et d'angélique, qui normalement ne gèlent pas mais on ne sait jamais... Je crains surtout pour mes très vieux pieds de rhubarbe, qui sont en place depuis vingt ans maintenant. C'est énorme. Et ils donnent toujours beaucoup. Le temps faussement clément les avait amadoués et ils ont commencé à déplier leurs feuilles...
J'ai donc donné un nouveau rôle à mes silos à pommes de terre... Vous savez ceux qui m'nt été inspirés par les anglais, je vous en avais parlé ici click
Ils étaient prêts à être utilisés, les grillages étaient nets.
Je les ai posés au dessus des pieds de rhubarbe...
Et je les ai fourrés de foin...
J'ai fait la même chose pour les artichauts, l'angélique et quelques autres vaillants qui étaient déjà bien avancés. Au dégel nous verrons comment ils s'en sont sortis.
Et vous ? Avez vous protégé vous plates au jardin ?
Quelles méthodes avez vous utilisé pour les plantes qui avaient pris de l'avance sur la saison ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !