Bredele à l'huile d'olive, parfum Citron, Thé Matcha et Cacao

Publié le par Isa-Marie

Ce n'est pas une fantaisie pour être originale, mes Bredele sont à l'huile d'olive parce que je suis intolérante au lait de vache et ses dérivés, dont le beurre... Ils n'en sont pas moins bons bien au contraire !

Dans la pâte il y a le zeste d'un citron vert pour le peps et du cacao pour la gourandise. Et ensuite j'ai joué avec des glaçages, au chocolat fondu, au Thé Matcha (j'adore !) et au jus de citron. A vous d'essayer !

Ils ne sont pas restés bien longtemps sur la table basse du salon, on les a croqués avec gourmandise, il y a tout le temps d'en refaire d'autres pour les offrir...

Bredele à l'huile d'olive, parfum Citron, Thé Matcha et Cacao

Pour une quarantaine de petits gâteaux il faut :

200 gr de farine T65
40 gr de sucre de canne
2 citrons verts bio
25 ml d'huile d'olive bio de première pression à froid
25 ml de crème de soja
2 cc de cacao en poudre
15 coups de râpe de fève Tonka
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel

Bredele à l'huile d'olive, parfum Citron, Thé Matcha et Cacao

Action :

Râper le zeste d'un citron et le mélanger à tous les ingrédients, en ajoutant son jus. L'autre citron servira pour le glaçage.

Fleurer le plan de travail et étaler la pâte sur 0,5 cm environ. Utiliser des emporte pièces pour former les biscuits et les poser sur une feuille de papier cuisson posée sur la grille du four.

Enfourner pour 20 minutes environ à 200° (le temps dépend de leur épaisseur et de votre four).

Bredele à l'huile d'olive, parfum Citron, Thé Matcha et Cacao

Pour le glaçage au citron, mélanger dans un petit bol du sucre glace avec un peu de jus de citron. On doit obtenir une pâte peu liquide. Je n'ai pas dosé car j'ai préparé le mélange à vue.

Pour le glaçage au Thé Matcha, ajouter la poudre de Thé Matcha à pâtisserie au mélange.

Pour le glaçage au chocolat, faire fondre du chocolat au bain marie et y tremper les biscuits puis les faire sécher. On peut aussi déposer le chocolat à l'aide d'un couteau, quelle que soit la méthode, on finit par se lécher les doigts !

S'amuser et se régaler !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Marlène HOENEN 05/12/2020 14:07

Te bredele sont sublimes! Comment ne pas succomber à un plat aussi beau, coloré et certainement bon à souhait! Merci pour tout ce que tu donnes! et félicitation pour ton merveilleux blog!!!

ManueB 05/12/2020 11:39

moi je les fais au beurre, tradition oblige, mais je comprends que si tu es intolérante au lait, vaut mieux les faire à l'huile d'olive, ça donne envie de tester...

bon weekend
manue