Aquarelles, Lianes de Printemps

Publié le par Isa-Marie

Aujourd'hui je partage une série d'aquarelles graphiques, simples, juste composées pour le plaisir de laisser trainer le pinceau sur le papier. Elles sont une conjugaison de minutie, d'assemblages de couleurs et de laisser faire...

Ce sont encore des aquarelles de temps masqué, réalisées pendant que j'étais au téléphone tard le soir...

Dans un prochain post nous parlerons technique, grammage de papier, jeux avec l'eau, choix de pinceaux et couleurs préférées. Avec le printemps qui revient, l'envie d'aquarelles s'intensifie...

Aquarelles, Lianes de Printemps

Selon les formats, un même motif peut créer des ambiances différentes...

Aquarelles, Lianes de Printemps

En longueur ou court, le plaisir délassant est par contre toujours le même...

Aquarelles, Lianes de Printemps

Même semblables, deux aquarelles ne sont jamais les mêmes...

Aquarelles, Lianes de Printemps

Dites moi laquelle vous préférez ?

Publié dans Aquarelles

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Comme toujours, c'est superbe de simplicité apparente !
Répondre
I
Merci c'est très gentil et me fait énormément plaisir !
Amitiés d'Isa Marie
N
J'aime beaucoup ces petites lianes qui courent sur ton papier
Répondre
I
Merci chère Nanie !
Ton message me fait énormément plaisir !
Amitiés d'Isa Marie
P
C'est magnifique! doit-on comprendre que tout ton petit matériel est toujours à disposition suivant ton humeur ou tes occupations?c'est tout de même autre chose que les carrés ou losanges que l'on griffonne avec un bic baveux qui crée plus des taches que des dessinsharmonieux comme les tiens!
Répondre
I
Bonjour Patricia,
Ce qu'il y a de bien avec l'aquarelle, c'est qu'on a pas besoin de beaucoup de matériel pour peindre. Quelques godets dans une mini boîte, un pinceau qui d'ailleurs peut être pliable, un petit bout de papier, et hop, cela tient dans la poche ! Sinon je mets tout dans un plateau que je sors tôt le matin et aussi le soir. Le reste du temps c'est à l'abri des poils de chats et des pattes facétieuses de Dundee. Enfin c'est ce que je crois car il me manque toujours quelque chose que je retrouve dans son couffin ou sous un canapé !
Merci pour ce gentil petit mot en tout cas. Amitiés d'Isa marie
A
j'aime énormément. Quel don. J'aimerais pouvoir peindre aussi bien. Je suis totalement nulle en dessin. Oui parlez nous papier et son grammage, tecnique, pinceau et tout et tout. Je suis curieuse de connaitre tout cela. Et merci pour ce partage, les couleurs sont très jolies aussi et changent de vos couleurs "habituelles".
Répondre
I
Bonjour Anna,
Merci pour ce petit mot. Oui je prépare cela car je me rends compte qu'un papier bien choisi peut sublimer ce que l'on peint, il faut choisir en fonction du type d'aquarelle.

A tout bientôt, donc.
Amitiés
C
Bonjour Isa-Marie,
je n'ai jamais osé me mettre à la peinture, parce qu'à la base je me pense mauvaise en dessin. Mais l'aquarelle m'a toujours tenté. Alors c'est avec grand intérêt que je lirai votre post sur les grammages, jeux avec l'eau, choix des pinceaux et autres techniques !
J'ai vu que la journée des plantes de printemps de Saint-Jean-de-Beauregard a été repoussée au 28, 29 et 30 mai... Je croise les doigts très fort pour qu'elles aient lieu et que la magie nous transporte une nouvelle fois !
Amitiés.
Répondre
I
Bonjour chère Célinita,
Oui moi aussi j'attends la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard avec impatience ! Nous nous y retrouverons ! Je prépare les posts techniques sur l'aquarelle en attendant.
Amitiés d'Isa Marie