Fricassée de Saumon et de Saint Jacques crémée

Publié le par Isa-Marie

Deux parts de saumon coupé en gros cubes, des Saint Jacques, des champignons de Paris... c'est un petit délice fondant et très invitant, lié avec de la crème et avec un trait de tamari pour la gourmandise. Je l'ai servi avec des tagliatelles fraîches (traiteur italien).

Cela fait partie des plats de télétravail, préparés facilement, mais aussi très gourmands. Tout est cuit ensemble, mais à des temps différents, dans la même poêle. Ils occasionnent peu de vaisselle et nous régalent le temps de la pause du midi ! A vous d'essayer !

L'éternelle question est de savoir si on laisse le corail ou pas. Personnellement je l'aime bien et je sais que certaines lectrices de ce blog aussi ! Jean Pierre Coffe m'avait parlé de ses bienfaits (lui aussi l'adorait), ils apporte une note colorée (je le cuis à peine) et cette saveur absolument unique...

Fricassée de Saumon et de Saint Jacques crémée

Pour deux il faut :

Deux portions de saumon
6 Noix de Saint Jacques avec leur corail
Une dizaine de beaux champignons de Paris
Deux échalotes
Une gousse d'ail
Une feuille de laurier
Une pincée de feuilles de thym
Sel et poivre du moulin
QS de crème (de soja)
QS de tamari
Persil
Origan (qui commence à repousser au jardin)

Fricassée de Saumon et de Saint Jacques crémée

Action :

Parer les Saint Jacques (ôter la petite peau autour de chaque noix, vérifier le corail) et réserver. Couper le saumon en gros cubes et réserver. Laver les champignons et les couper.

Faire revenir l'ail et les échalotes émincés dans un filet d'huile d'olive et ajouter le thym et le laurier, et les champignons. Les faire suer puis les écarter sur les côtés et répartir le saumon et les noix de Saint Jacques, ajouter un peu d'huile d'olive si besoin. Snacker de chaque côté puis verser le tamari vers le milieu de la poêle. Verser la crème aussi, entre les différents éléments, sans la mélanger au tamari. Ajouter les herbes et servir immédiatement.

J'aime bien servir le tamari avec la crème, car leurs saveurs se complètent bien. Mai je ne les mélange pas, chacun garde sa spécificité. Nous avons adoré !

Pour celles.ux qui sont intéressé.e.s...

J'adore cuisiner des plats uniques dans le wok ou la poêle Baumstal. La cuisson est rapide, saine (pas de revêtement) et diététique. Mon blog est plein de ces recettes. Si vous aussi vous voulez choisir ce mode de cuisson, pensez que vous bénéficiez de réductions de 15 % en donnant le code GRE15 lors de votre achat. C'est très intéressant et ces ustensiles de cuisson sont garantis à vie. Je connais des personnes chez qui ils commencent à traverser la troisième génération. Ils sont inusables et beaux. C'est ici click

Fricassée de Saumon et de Saint Jacques crémée

Blinis avec la poêle Baumstal click

Fricassée de Saumon et de Saint Jacques crémée

Pains d'appoint : click... On fait tellement de choses avec la poêle Baumstal !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 07/03/2021 06:16

Merci pour cette idée de recette, j'en ferai bon usage !!