Carrelets à l'Angélique et astuce

Publié le par Isa-Marie

L'angélique est surtout connue pour faire partie des fruits confits qui garnissent les gâteaux et cakes, c'est alors elle qui représente la couleur verte sous la forme de tiges confites. Mais on peut l'utiliser autrement ! Ici elle a parfumé un plat de poisson à chair fine, du carrelet, cuit au four.

Carrelets à l'angélique

Carrelets à l'angélique

Pour deux il faut :

Deux carrelets
3 échalotes
2 gousses d'ail
Une grande tige d'angélique avec ses feuilles
5 tomates cerise bio
Huile d'olive bio
Sel et poivre du moulin
Deux feuilles de laurier
 

Carrelets à l'Angélique et astuce

Action :

Répartir les feuilles d'échalotes dans le plat à four.

Eplucher les échalotes et les détailler en fines tranches et les répartir sur les feuilles d'angélique. Poser les carrelets (préalablement vidés, parés et assaisonnés, pour ma part je laisse la peau, que j'aime bien) sur les échalotes finement découpées.

L'Astuce : Déposer poissons plats sur des échalotes finement découpées leur évite de se coller au fond du plat et de s'abimer lorsqu'on les retire au moment du service !

Répartir l'ail et les tomates cerises. Couper la tige d'angélique en petits tronçons et les ajouter. Verser un filet d'huile d'olive et autant d'eau.

Enfourner à 200° pour 15 minutes.

Se régaler !

Taste report :

Le parfum d'angélique donne une saveur subtile au plat, un brin herbacée avec des accents "sauvages". Avec cette cuisson les poissons peuvent être servis entiers et beaux dans l'assiette. Les filets se détachent très facilement. Avez vous déjà goûté la peau ? Elle est très fine elle aussi !

Carrelets à l'Angélique et astuce

En ce moment l'angélique commence à fleurir au jardin sur certains pids. Sans doute parce qu'il y a eu un temps très sec jusqu'ici, qui a accéléré la floraison. Ses tiges sont longues et pouraient être cueillies pour être confites maintenant. Mais je préfère la laisser tranquille et ne pas la cueillir (à part pour quelques recettes comme ici) car c'est une de mes plantes préférées...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 13/05/2021 06:39

Un recette qui doit me plaire

Chantal SEVESTRE 28/04/2021 09:39

Je n'y touche pour le moment, elle est dans sa première année. Je mets sagement les recettes de côté. Bonne journée