Soles à l'Angélique pour le Vendredi Saint

Publié le par Isa-Marie

La délicatesse des soles mariée au parfum suave de l'angélique... On connait l'angélique surtout confite, c'est une spécialité du Marais Poitevin : elle est gorgée de sucre et sa couleur vert tendre est sublimée par la transformation gourmande.

Ici c'est une utilisation plus naturelle mais très "parfumante" que j'ai osé et ce n'est pas la première fois que je la propose sur le blog. Les feuilles se fument un peu et imprègnent le poisson pendant la cuisson qui est très brève.

Le résultat est fin et doux, un brin sauvage aussi. Je suis fan absolue de l'angélique et cette façon est une des très nombreuses que j'aime inventer, pour le Vendredi Saint c'est une jolie idée, à vous d'essayer !

Soles à l'Angélique pour le Vendredi Saint

Pour deux il faut :

Deux soles pelées  et parées
Un bouquet de feuilles d'angélique
2 cs de farine
3 échalotes
Sel et poivre du moulin
Juile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Passer les feuilles d'angélique sous l'eau et sans les essuyer les disposer dans la plat à four. Répartir les échalotes en tranches sur les feuilles, elles vont rehausser légèrement les soles et on ne va pas les plaquer à plat directement.

Assaisonner les soles et les fariner très légèrement. Les disposer sur les échalotes. Laisser couler un filet d'huile d'olive sur les poissons.

Enfourner à 200° pour 12 à 15 minutes... Se régaler !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Chantal SEVESTRE 02/04/2021 17:55

Pas eue l'idée d'utiliser les feuilles, il faut dire que je suis dans l'ail des ours que je mets dans tout !