Spaghettis à l'Encre de Seiche et aux Crevettes de Madagascar, au Wok

Publié le par Isa-Marie

J'adore nos déjeuners de télétravail ! Faciles, rapides, mais toujours délicieux et colorés, on les prépare à quatre mains avec mon chéri !
Rien à voir avec les paninis que je prenais à la cafet et qui me faisaient toujours pester parce qu'ils étaient calcinés mais il n'y avait pas grand chose d'autre.
Ici les spaghettis ont été préparés par mon amoureux pendant que je m'occupais de l'accompagnement. Et au final j'ai mis un bouquet de feuilles de coriandre, qu'on peut remplacer par une autre aromatqie si on le souhaite, je sais que tout le monde n'est pas fan. Mais le résultat était un régal ! Le Wok permet de tout faire avec un minimum de vaisselle et depuis que je l'ai (plusieurs années maintenant), je ne le range plus, il sert quasiment tous les jours.

Spaghettis à l'Encre de Seiche et aux Crevettes de Madagascar, au Wok

Pour deux il faut :

QS de spaghettis (portions légères) à l'encre de seiche cuites al dente
500 gr de champignons de Paris
14 grosses crevettes de Madagascar
3 échalotes
3 gousses d'ail
Un bouquet de coriandre
Un petit bouquet de persil
2 QS de tamari
Poivre du moulin
Huile d'olive bio vierge extra

Action :

Faire revenir les échalotes et l'ail émincées dans un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps parer les crevettes (ôter la tête et la carapace) et les champignons (les couper en 4 ou en 6 selon leur grosseur), ciseler le persil.

Ajouter les champignons dans le wok et les laisser rendre leur eau. Les écarter sur le côté et placer les crevettes au milieu du wok, ajouter un filet d'huile d'olive et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles commencent à peine à roussir. Les extraire à l'aide d'une pince et les mettre de côté pour la présentation. Rectifier l'assaisonnement, ajouter le persil. Verser le tamari et lui donner le temps de chauffer et d'imprégner les champignons. Intégrer les spaghettis à l'encre de sèche. Replacer les crevettes au centre et répartir la coriandre. Se régaler immédiatement !

Epilogue :

Mon Wok est le Wok Baumstal évidemment. Il est en Inox 18/10 de haute qualité, qui est le matériau des Chefs, inusable (d'ailleurs il est garanti à vie). Je vous conseille d'éviter les wok (comme les poêles) avec un revêtement antiadhésif (ou tout autre revêtement) car une migration très nocive se fait vers les aliments lorsqu'ils chauffent. Ici pas de danger. Et on ne craint pas de le rayer, il est fait pour la vie de tous les jours, mais se montrer élégant pour être servi à table.
Je vous rappelle que si vous donnez le code GRE15 en passant votre commande vous bénéficiez d'une remise de 15 % sur vos achats, c'est très intéressant ! Le site est ici click.

 

Et vous ? Mettriez vous aussi de la coriandre ou la remplaceriez vous par une autre herbe aromatique ?

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

anna 09/04/2021 11:59

MMMM ca donne envie