Earl Grey Primeur Dammann 2021

Publié le par Isa-Marie

L'Earl Grey, et sa jolie saveur de bergamote, est sans doute le Thé le plus prisé du monde occidental. Et c'est aussi mon préféré... Ce que j'aime c'est sa saveur subtile, unique et raffinée, difficile à décrire. Pour moi il évoque le souvenir d'un moment "hyper anglais", passé chez des amis sur la côte sud de l'Angleterre, dans le Sussex. Le simple fait de le humer place instantanément mon subconscient dans une sorte de concentration épicurienne et relax à la fois, c'est un moment magique.

Enfin... le charme opère uniquement avec un Earl Grey de qualité, et pour cela Dammann est un gage certain de régal posé.

L'Earl Grey Primeur 2021 offre ce moment de dégustation dense... Je vous dis pourquoi c'est mon Thé référence en ce moment...

Earl Grey Primeur Dammann 2021

"Élaboré sur la base d’un thé vert de Chine de la région du Zhejiang, cet Earl Grey Vert Primeur combine un thé de printemps associé à une huile de bergamote de Calabre issue d’une récolte de fruits faite en début de saison en novembre 2020".

Earl Grey Primeur Dammann 2021

"Un cru puissant où s'exprime pleinement toute la vivacité de la bergamote (des notes vertes et légèrement amères mêlées à une succession de notes zestées et fruitées parmi lesquelles celles du citron vert, du citron doux, du pamplemousse et celle plus discrète de la mandarine pour un fini apaisé aux notes fleuries), un cru coup de coeur"

Earl Grey Primeur Dammann 2021

Personnellement je l'adore pour créer un de ces "moments de thé", comme une "bulle de temps" personnelle et calme, avec un livre chouchou ou bien un stylo, un carnet particulier où je note mes idées du moment...

Earl Grey Primeur Dammann 2021

Ces moments "bulles de temps" sont une façon de me recentrer, de faire le point ou de me relaxer et font presque partie d'une sorte d'hygiène de bien être, car je les pratique depuis des années... Seul un bon thé peut apporter l'essentiel de cette sorte de concentration de bien être...

Earl Grey Primeur Dammann 2021
  • Attaque : puissante à l’astringence soulignée de notes affirmées d’agrumes.
  • Cœur : vert, combinant le caractère du thé de printemps à celui fruité de la bergamote souligné d’une légère amertume évoquant l’albedo de pamplemousse (albedo : couche interne blanche de l’écorce d’agrume).
  • Rémanence : Fleurie où se conjuguent des notes de lavande et de néroli dans un fini tout à la fois végétal et fruité.
Earl Grey Primeur Dammann 2021

Infusion : 3 à 4 minutes, avec une eau à 80°...

Pour en savoir plus, sur le site Dammann : click

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Chloé 16/06/2021 06:45

Sympa tes moments de thé, j'aime beaucoup