Jeu Concours pour Gagner vos invitations pour la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard

Publié le par Isa-Marie

Save the Date : les 24, 25 et 26 septembre prochains se tiendra la prestigieuse Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ! C'est "le" très grand rendez vous de tous les amoureux de Jardinage. Tout près de Paris et dans le Domaine du Château de Saint Jean de Beauregard plus de 200 exposants, horticulteurs, pépiniéristes, professionnels de l'Art du Jardin apportent le meilleur de leur production !

 

Jeu Concours pour Gagner vos invitations pour la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard

Je vous en parle ici click... Et j'organise un Grand Jeu pour vous faire gagner vos entrées coupe file !

Pour participer et tenter de gagner vos entrées c'est tout simple, vous devez

1. Partager ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'avez pas de page facebook vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires, a. Quelle est la plante de l'affiche et b. Quelle est votre plante à la plus longue floraison, pour faire honneur à la thématique de cette édition ! Vous pouvez aussi exposer quels sont vos projets de jardin (balcon, terrasse), ce que vous aimeriez faire pousser, quelle sont les trouvailles que vous aimeriez faire, quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus, quelles plantes à longue floraison vous rêvez vous de trouver... en résumé dites pourquoi vous allez vous rendre à Saint Jean de Beauregard !
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici clic

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez et même je vous le conseille car cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au Vendredi 17 septembre !
C'est à vous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre !
Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Bonjour,
Merci pour le jeu :)
La plante de l'affiche est un hydrangea paniculata bianca.
Et ma plante de plus longue floraison est un trachelospermum jasminoide qui s'est bien installé le long de mon garage, et offre en sus un parfum d'une belle délicatesse.
Hâte de retrouver les allées de St Jean, et ses coups de cœur inattendus !
Répondre
D
Bonjour, la photo represente un Hydrangea paniculata. Ici au jardin, la longue floraion est incarnée par la sauge microphylla, suivie par la gaura. Bon week end tous
Répondre
V
Bonjour.
Je participe avec grand plaisir à ce concours. Il s'agit d'un Hydrangea paniculata. J'espère pouvoir aller à cette magnifique fête des plantes pour trouver la clématite macrophila de mes rêves, que je n'ai pas vu lors de la dernière session et encore bien d'autres choses.
Répondre
M
Bonjour Isa-Marie,

Je participe avec plaisir à ce concours afin de pouvoir emmener mon beau fils de 6 ans tout juste !
A l’heure où l’écologie est au centre de nos préoccupations, quoi de mieux que de faire découvrir la diversité et la beauté de nos jardins à nos petits pour mieux ensuite la préserver :)
Concernant la photo, il s’agit d’un Hydrangea paniculata bianca. De mon côté j’adore toutes les sauges pour leurs couleurs et leur odeur ..
Belle journée et merci !
Maelis
Répondre
C
Chère Isa-Marie,
notre si chère fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard approche à grands pas... cela suffit à mettre mon cœur en joie de savoir que je vais retrouver cette ambiance unique dans cet écrin exceptionnel ! Je suis tombée en admiration devant la feuille de ce Ginkgo biloba ‘Vanilla Swirl’, une feuille panachée pour un ginkgo, la nature ne cessera de m'étonner ! Une visite à M. Jean-Pierre Misson et sa collection de ginkgo s'impose...
Amitiés.
Répondre
A
Bonjour,
Il s’agit d’un Hydrangea paniculata bianca. Ma plante a longue floraison est l’hydrangea Annabelle. C’est la plante star de mon jardin actuellement, j’en mets partout ! Sa culture est facile (il suffit de couper ses tiges à 10 cm du sol en fin d’hiver), sa floraison est spectaculaire et élégante (on peut même se faire des bouquets séchés), et on peut la planter n’importe où (terre et exposition).
Mon projet, en déplaise a mon mari, qui m’appelle la taupe, est d’agrandir un massif qui donne devant l’espace des enfants. Il va permettre de cacher leur cabane de la rue et de leur faire de l’ombre ????
Répondre
B
Bonjour ! Sur l'affiche il s'agit d'un hydrangea paniculata bianca.
Dans notre jardin, la plante à longue floraison est : le rudbéckia et une variété d'aster Munch !
Répondre
V
Bonjour ! C’est un hydrangea paniculata bianca ! Et la fleur de mon jardin c’est la glycine ! ????
Répondre
S
Bonjour
C'est un hydrangea paniculata bianca
Chez moi ce sont mes hortensias .
Merci
Répondre
S
Et je me rends au château de st jean de beauregard car j'ai adoré m'y rendre pour la première fois à la fete des plantes en mai. C'était magique !
Z
J’ai oublié dans mon message de dire que je participe mais n’ai pas de blog...
Répondre
Z
Bonjour,
Je n'irai pas comme prévu en province car je ne PEUX pas louper Saint Jean de Beauregard ! J'adorrrrre y aller depuis que tu me l'as fait connaître. La fleur sur l'affiche est une Hydrangea Paniculata Bianca mais je n'ai aucun mérite car ça a été trouvé bien avant moi! Elle est facile à dessiner pour décorer une page d'album de jardin. Quel coup de foudre remplira mon panier cette année? Les fleurs qui fleurissent le plus longtemps dans mon jardin sont les coquelicots...eh oui comme j'en suis folle, je m'en suis offerts à St Jean de Beauregard en métal peint et ainsi j'en ai toute l'année sous mes yeux! Au plaisir de te croiser, peut-être chez Hortiflor Bureau...
Répondre
F
Coucou Isa, la fleur est un hortensia blanc et celle qui a rayonné sur ma terrasse cet été a été une clématite bleu violet que j’avais rapportée de la dernière fête des fleurs à Chantilly. Là, j’attends impatiemment la floraison de mes asters...
Bises
Répondre
E
Bonjour,
Je participe. la plante sur l'affiche est un hydrangea paniculata bianca. Entre plante et arbuste, chez moi se sont les abélias qui fleurissent le plus longtemps.
Répondre
V
La plante sur l affiche est un hydrangea paniculata bianca ou un hortensia blanc en plus simple !
Ma fleur qui dure le plus c’est ma glycine !
J"adore jardiner, on découvre que la nature peut nous surprendre toujours ????
Répondre
V
Bonjour je suis deja inscrite a la news letter. J aimerais emmener une petite grand mere passionnee de jardin et je lui est parlé de st jean de beauregard car il y a des producteurs exceptionnels et quel parc a la saison des dahlias c est Magnifique. Deux entrees nous ferait plaisir car nous habitons le 95. Mme tison 0608769106
Répondre
F
Bonjour Isa,
La photo représente un hydrangea paniculata bianca. J'adore cette vivace. J'ai plusieurs variétés d'hydrangeas notamment la variété Annabelle avec ses grosses têtes blanches.Ces vivaces ont une longue floraison durant l'été .
Je suis fidèle et participe à chaque fois à cet évènement comme tous les passionnés de jardinage. C'est un grand moment de partage avec les pépiniéristes qui donnent de très bons conseils.
Un grand merci pour ce concours . C'est avec un grand bonheur que je passerai ma journée à Saint-Jean : à flâner dans le jardin remarquable où je prends ma pose déjeuner, à visiter tous les stands. C'est magnifique de voir toutes ces plantes.On a envie de toutes les acheter. On fait aussi des découvertes sur de nouvelles plantes.
A bientôt
Répondre
M
Bonsoir Isa
Merci de renouveler deux fois par an ce petit jeu concours
Sur l'affiche je peux reconnaitre l'Hydrangea Paniculata Bianca
C'est toujours une immense joie de pouvoir se rendre à St Jean ,le lieu l'ambiance tous ces petits trésors qui nous font tourner la tête aussi souvent ma liste est oubliée .Cette année je voudrais me concentrer sur des phlox j'ai déjà une petite collection et c'est vraiment la saison pour dénicher des petites pépites d'ailleurs avec cet été pluvieux ils sont resplendissants. Je vais acheté une gouge de très bonne qualité souvent je repars avec un peu de déco ou des mangeoires pour mes petits piafs.Nous verrons bien sur place .
Inutile de préciser que la visite du potager est incontournable pour moi
Bonne soirée
Répondre
L
Bonjour Grelinette Cassolettes,

L’affiche présente un hydrangea paniculata.
Oh à cet occasion, je voudrai également apprendre d’avantage sur les secrets des pépiniéristes pour garder nos plantes cet hiver - bien les hiverner et connaître les techniques qui fonctionnent sans étouffer les plantes ! Ce que je ne sais pas encore mettre en place.
Je voudrai un Cycas, des vivaces persistants pour bordure.
Ça serait génial de visiter le château aussi, j’ai cru apercevoir que c’est un jardin remarquable et j’adorerai le visiter en famille cet automne pour trouver l’inspiration. Les couleurs seront, j’imagine, splendides! Ah oui la plante star de l’affiche est blanche type hortensia paniculata silver dollar :)
À bientôt :) et merci Isa- Marie pour ce jeu concours ; pour tes trouvailles ; pour tous tes partages - au plaisir de te lire.
Laura
Répondre
V
Bonjour et merci pour ce jeu concours, j’attends toujours avec impatience la prochaine édition de la Fête des Plantes. Pour répondre à la question on voit sur l'affiche l'hydrangea paniculata bianca. Pour les projets à venir j'aimerai voir l'exposant "de la plume à la bêche" qui propose des structures végétales à tomber :-) et créer un petit cocon de verdure sur ma terrasse (à l'ombre de fushias retombants).
Répondre
N
Coucou, Isa-Marie, Quel plaisir de te lire, sur ton blog,
bien sûr j'ai reconnu l'hydrangea paniculata bianca, qui est aussi dans mon jardin
Je me prends par passion pour les vivaces et les rosiers.
Les sauges sont mes fleurs du moment, j'en ai 6 dans mon jardin et compte bien en mettre encore et d'avantage..
Quelques exposants mon touchés l'année passée, comme le jardin du Morvan, Leclerc Philippe, Passion Vivaces, et promesse de Fleurs, Notre jardin est grand, et on crée encore, mais après 6 ans, je trouve que cela prend belle tournure... Les envies et les idées fusent au fur et à mesure du temps.. J'espère te recevoir un jour, ce n'est pas si loin de la Région Parisienne !! et te faire visiter notre jardin !! et te rencontrer me ferai grand plaisir !!! et Saint Jean de Beauregard est un lieu si beau ♥..
Répondre