Galettes vitaminées...
... Pour enfin manger cinq légumes par jour à la rentrée ! Ces galettes faites maison pleines de tonus sont toutes pimpantes et savoureuses. Une bonne astuce pour faire manger des légumes aux récalcitrants !
C'est une des recettes que je vous présenterai à Bercy Village (Paris) dimanche 25...
Pour 6, il faut
Environ 300 gr de légumes :
Un poireau
2 carottes
½ poivron rouge
½ poivron jaune
1 petite courgette
2 échalotes
Les feuilles de 5 branches de persil
5 tiges de fines herbes
Thym
Une belle pincée de graines de courge (ou d’amandes effilées)
100 gr de flocons de céréales
3 œufs battus
7 cuillérées à soupe de crème de soja
Sel et poivre
Huile d’olive
Action :
Laver et émincer très finement tous les légumes et aromatiques. Ajouter les céréales, les graines de courge, les œufs battus et la crème. Assaisonner suffisamment (ne pas hésiter à goûter).
Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive. Verser une cuillérée de préparation. On peut s’aider d’un cercle en inox. Mieux vaut faire de petites galettes plus faciles à manier. Recommencer à côté en ne serrant pas trop. Laisser cuire 2 à 3 minutes d’un côté puis retourner avec une fourchette et cuire de l’autre côté.
Poser au fur et à mesure les galettes sur une assiette et épuiser toute la préparation. Ajouter de l’huile d’olive dans la poêle entre deux « fournées ».
NB : Servir chaud ou froid. On peut les préparer à l’avance car elles sont meilleures le lendemain. Idéales à l’apéritif, ou en accompagnement. Elles se congèlent très bien !
Pour d'autres idées de recettes autour d'un apéritif, suivre ce lien
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...