La Rhubarbe de fin Septembre...

Publié le par Isa-Marie

Le croirez vous ? J'ai commencé les feux de cheminée ici dans la Brie... Je suis aussi allée acheter de nouvelles bottes de pluie, pour aller dans les bois chercher des champignons, et j'ai ressorti les pulls.
Ici le vent souffle par intemittence avec une violence à décorner les boeufs. Les grandes marguerites jaunes ploient jusqu'à presque toucher le sol, les arbres perdent leurs feuilles, et la rhubarbe, elle... n'aima pas cela ! Ses tiges se cassent comme du verre.
Vous avez jusqu'à ce soir jeudi pour tenter de gagner le livre "200 aliments qui vous veulent du bien"...

RhubT.jpgC'est le moment de la cueillir, la dernière récolte de la saison. 
Pour cela on tire avec force sur les tiges, qui viennent entièrement, depuis le coeur du pied de rhubarbe. Si on les coupe on compromet la santé du pied qui risque de pourrir.
Et si comme moi on n'a pas le temps de la cuisiner tout de suite, on l'épluche, on la coupe en tronçons et on la congèle. Pas le temps certes, mais une bonne idée de recette, très surprenante, que je vous réserve pour tout bientôt...
 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...  

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article