Radis de Pâques
Sur le marché j'ai trouvé cette drôle de variété de radis géants, appelés "Radis de
Pâques" m'a-t-on dit, ou "Ostergruss"...
Ils étaient très beaux et j'ai décidé de tenter l'expérience. Voici ce que j'en ai pensé, si vous les croisez à votre tour sur les étals vous pourrez choisir en connaissance de
cause...
Ils ressemblent à des radis roses complètement disproportionnés : environ 20 cm de long, et les fanes sont aussi grandes.
Leur peau est rose fushia et leur chair est blanche, très dense.
Leur saveur est très douce, aux antipodes de celle des radis noir, dont ils sont très éloignés.
J'ai préparé un velouté avec le "vert" des fanes, quant à la racine, elle m'a permis de gagner du temps d'épluchage, si fastidieux avec les petits radis.
Ils ont garni cette salade-ci
(click).
Au potager, je pense que comme les carottes ils demandent un sol très meuble voire sableux, et je pense que je vais acheter des graines car ils valent vraiment le coup... bonne trouvaille.
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...