Tarte aux Pêches et aux Caseilles
C'est une tarte très fruitée et très rafraichissante. La pâte est une inspiration libre, que j'ai cette fois notée scrupuleusement.
Elle ne plaira pas forcément à tout le monde, je la voulais différente, et croquante, pour qu'elle contraste bien avec la douceur des fruits.
Dedans il y a des graines de courge, des céréales. Elle cuit 15 minutes dans un carré à pâtisserie en inox avant que je ne la sorte pour la garnir.
Pour une tarte de 18 cm x 18 cm il faut :
4 pêches jaunes
Une poignée de caseilles (qu'on peut remplacer par des cassis)
100 gr de farine T65
50 gr de céréales à muesli
50 gr de sucre rapadura
20 gr de graines de courge
1 oeuf
40 ml d'huile d'olive
40 ml d'eau tiède
Sucre à saupoudrer sur la tarte
Fève tonka (on la trouve par exemple chez Terre exotique)
Action :
Préchauffer le four à 200°.
Préparer la pâte : mélanger ensemble et dans une jatte la farine, les céréales, le sucre, les graines. Faire un puits incorporer au centre l'oeuf battu, l'huile et l'eau et râper une demi
fève tonka. Bien mélanger. On obtient un appareil un peu humide. Le verser dans un "cercle" carré en inox posé sur une feuille de papier sulfurisé. Egaliser, surtout dans les coins.
Faire glisser sur la grille du four et cuite 15 minutes à 200°. Sortir du four. Retourner le cercle sans se brûler et à l'aide de la lame d'un couteau décoller la pâte du carré en inox. La
reposer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four et garnir de pêches coupées en lamelles, de caseilles et saupoudrer de sucre. Enfourner à nouveau 15 minutes à 200°.
Laisser reposer, cette tarte est meilleure le lendemain.
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) ! Vous pourrez aussi et surtout recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...