Tour au Jardin, début Juin

Publié le par Isa-Marie

C'est probablement en juin que le jardin change le plus vite ! Tout pousse, la nature s'épanouit et chaque jour ou presque on peut voir les avancements.
Les tomates passent de fleurs à fruits sans qu'on s'en rende compte, les fleurs de courgettes se multiplient, et il y a intérêt à guetter fraises et cerises car les oiseaux savent très bien où elles en sont, eux aussi.
Dans la rocaille d'aromatiques une courge est restée en déco depuis la fin de l'hiver. Elle se plaît bien ici ! Et je trouve qu'elle a fière allure dans son univers de plants variés, entre le thym et la marjolaine !
 

Courge.jpgDe petites courgettes commencent à se former... Ici se sont les courgettes vertes, les jaunes sont un peu en retard...Courgettes_T.jpgLe "jardin nomade", comprendre "les plantations faites en jardinières", m'étonnent bien : les fraises semblent mûrir plus vite, la roquette sortir avec davantage d'aisance... Fraisiers.jpgTant mieux ! C'est sans doute parce que ce mini jardin change de place selon la météo : lorsqu'il pleut trop je le déménage sous les cerisiers, lorsqu'il fait plein soleil les jardinières ont une place de choix en plein milieu de la pelouse.
Et quand des bambins terroristes viennent, je les planque dans le potager...
Au fil du mois je vais vous montrer d'autres aspects du jardin de juin !

 

Pour d'autres "tours au jardin", suivre ce lien (click)arrosoirs_T.jpg

 

 

La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...

 

Publié dans Tour au Jardin

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
De belles photos de ton beau jardin!
Répondre
E
beaux moments de ton jardin - bisous fleuris du soir
Répondre
M
Mais on a les mêmes jardinnières on dirait, je les adore!!!!<br /> Cette année ça me fait bizarre au potager...j'ai le sentiment qu'il n'y aura rien, que ça ne se passe pas comme l'année dernière...surtout au niveau des courgettes...je suis pas sure...<br /> <br /> ce qui est sur c'est que ces sacré piaf picorent les fraises à gogo...<br /> <br /> il faut que je refasse le coin aromatique.<br /> <br /> bisous !!!!!!
Répondre
@
bien jolies tes photos potagères, bisous
Répondre
E
J'aime les petits tours dans ton jardin...
Répondre
C
Coucou Isa-Marie,<br /> Quel beau jardin! Un lieu magique où s'opèrent d'innombrables métamorphoses...<br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Cendrine
Répondre
V
De belles et surprenantes découvertes dans ton jardin.<br /> <br /> Les biscuits"15 grammes de tendresse" sont prêts à être, je t'attends pour les croquer ensemble :-)Bisou<br /> MERCI.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Valérie.
Répondre
D
C'est vrai que ça pousse à toute vitesse à cette période : mes brocolis se sont formés sans que je ne les repère, malgré mes multi passages quotidiens au potager!
Répondre
C
Ton jardin est plus en avance que moi, on commence tout juste à ramasser les fraises
Répondre
N
Bonne idée la courge dans les aromatiques et le jardin nomade pour les fraises. Ici, nous avons manger les premières ce wk, les tomates sont en fleurs mais pas encore les courgettes. J'ai vu<br /> "jardin, jardin" à la télé mais c'est encore mieux avec tes photos, j'aurais bien aimé y aller, ce sera pour une autre fois.<br /> Bien amicalement<br /> Nicole<br /> Bien amicalement.
Répondre
B
Tu en as de la chance! Ici rien ne pousse avec toute cette pluie et le froid qui revient en force! Au contraire: les fleurs commencent a pourrir; quand a mes mes aromatiques, ce n'est guère mieux!<br /> Je vais m'expatrier vers des cieux plus cléments!!!
Répondre