Tuteurs rose Fushia au Potager
Pour moi le potager doit être aussi beau que le jardin d'agrément. Il doit être fleuri, coloré, foisonnant.
Alors tous les ans j'installe là où on en a besoin des tuteurs tire-bouchonnés, je fais des constructions éphémères qui soutiennent les haricots à rame, et je mets en place toute une collection de tuteurs rose fushia, qui se marient très bien avec la végétation.
Pour cela j'utilise des tuteurs en bambou, qui est un bois imputrescible. Je les prélève dans un grand bosquet de bambous géants, qui se renouvellent à ne plus savoir qu'en faire. Et je les peins à la couleur acrylique, totalement inoffensive pour les cultures.
L'intérêt est que c'est coloré et participe au côté rigolo de ce potager qui en pleine saison ressemble à une jungle, et l'autre attrait c'est que pour certaines cultures très expensives, comme les courges, le tuteur est planté là où il convient d'arroser : on s'y retrouve facilement !
Ensuite au potager cela donne des tipis colorés comme ici :
La newsletter vous informe en avant première d'événements et de publications à venir et fait le point du meilleur de Grelinette et Cassolettes (astuces, idées de présentation etc.). Pensez à vous inscrire (en bas à droite) en cochant "notification de publication d'articles". Vous pourrez ainsi recevoir les articles au fil de leur publication, qui n'est pas forcément régulière...