Crumble Amandine aux Fruits Rouges

Publié le par Isa-Marie

J’ai testé les surgelés Thiriet… Il y a peu, un livreur m’a apporté un grand sac isotherme tout dodu, rempli de bonnes choses.

Habituellement dans mon congélateur il n’y a que les fruits et légumes de mon jardin, qui produit de façon très généreuse à la belle saison, et pour toute l’année, du coup.

Mais cette fois j’ai fait une place toute spéciale aux produits Thiriet, je vous montrerai au fil des recettes quelques uns des produits de cette marque.

La recette d’aujourd’hui est aux fruits rouges. Le sachet fait 1 kg et contient de belles framboises, groseilles, griottes, myrtilles…

Je les ai préparés au four, sous une pâte à crumble aux amandes…

Crumble Amandine aux Fruits Rouges

Pour quatre il faut :
500 gr de fruits rouges
120 gr de farine
100 gr de sucre de canne
80 gr de beurre
60 gr d’amandes effilées
1 goutte d’extrait d’amandes

Crumble Amandine aux Fruits Rouges

Action :
Répartir les fruits rouges dans les cassolettes à crumble.
Mélanger ensemble tous les ingrédients de la pâte, du bout des doigts, sans travailler la pâte. La déposer sur les fruits et enfourner 30 minutes à 200°.

Servir tiède. Les fruits ont rendu un délicieux jus et le crumble est croustillant avec cette saveur d’amandes qui se marie si bien avec les fruits rouges…

Thiriet : http://www.thiriet.com/

Crumble Amandine aux Fruits Rouges

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chris 24/06/2014 13:25

Mon congélateur, lui, fait une belle place aux surgelés non cuisinés. Ils me permettent de cuisiner au jour le jour des produits bien frais, sans jeu de mots. Gros bisous

kitchenette1 22/06/2014 18:41

Quand on la chance d'avoir un potager, il est certain qu'on s'en régale toute l'année ! Nous avons dû cesser le nôtre par manque de temps, mon mari languit véritablement la retraite pour s'y remettre ! C'était juste merveilleux tout ces légumes .. Bref.
Ces fruits ont l'air de belle qualité, et ton crumble fait juste très envie !!!
Bisousss
kiki

prici 22/06/2014 18:06

Hum, de délicieux gratins! Un régal!

secretsdebrodeuse 22/06/2014 16:42

Oh!!!! Je vais prendre le temps de réaliser un crumble aux fruits rouges, j'ai des framboises et encore qques fraises au jardin et j'avais jamais penser mettre des amandes quand je fait mon crumble aux pommes cannelle merci pour cette délicieuse recette bon dimanche bisous Isa wagner

LadyMilonguera 22/06/2014 14:03

Très sympa ces crumbles...