Aquarelle Palette

Publié le par Isa-Marie

C'est un peu le bazar dans mes godets d'aquarelle. J'en ai beaucoup, énormément même, dans des boîtes de voyage de diverses tailles et j'en achète en permanence. Alors de temps à autre je fais des "aquarelles palettes", qui me permettent de faire le point sur ces couleurs et ce que je peux en sortir.

Je en suis pas fan des mélanges extrêmes, qui, s'ils permettent d'obtenir de nouvelles nuances, on tendance à ternir les effets.

Au contraire j'aime qu'on aperçoive encore le blanc du papier, de diverses façons, avec des "fenêtres", ici les reflets dans les grains de la grappe, ou avec la texture du papier.

Aquarelle Palette

Et puis pour moi une aquarelle ne doit surtout pas transcrire la réalité. Je n'aime pas les aquarelles "photographies" qui se veulent image réaliste.

J'aime qu'au contraire on perçoive une ambiance, une atmosphère, et c'est déjà beaucoup...

Vous voulez voir d'autres aquarelles ? Le lien de la rubrique dédiée est ici clic...

Et j'en profite pour loger sur cette page, afin qu'on les retrouve, deux autres aquarelles présentées récemment à travers une autre rubrique...

Aquarelle Palette
Aquarelle Palette

Je vous rappelle que le jeu pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard est ici click

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ? Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Publié dans Aquarelles

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

7tz8 30/04/2015 08:22

Aim for a higher progress and development and work your way from those goals and plans. Interesting in here indeed. thanks for the share.

Lola Martínez Iniesta 07/03/2015 19:14

Chère Isa-Marie, vos aquarelles parlent de sensibilité à fleur de peau.
Et puis celle où la timide Hortense est camouflée est bien jolie.
J'aime beaucoup votre style.

Besitos,

Lola.

jackie 07/03/2015 15:52

Que dire, c'est superbe ! Bisous