Smoothie Tonique, Ananas, Rapadura et Thé Matcha

Publié le par Isa-Marie

Je suis de plus en plus adepte des jus de fruits et légumes, toniques et savoureux. Celui ci est dans des tonalités plutôt acidulées, grâce à l'ananas et au citron, contrebalancées par des accents chocolatés, avec... le thé vert Matcha.

Pour garder toutes ses propriétés au thé vert en général je l'utilise pur et cru (souvent on le voit dans des biscuits, des cookies, et autres préparations cuites). Ici il est juste saupoudré au tout dernier moment... Avez vous remarqué comme en fin de bouche il développe des saveurs de chocolat ?

Alors j'ai eu une discussion il y a peu avec une copine, qui pensait que les jus, soupes de fruits et autres smoothies ça n'est pas compliqué : on prend ce qu'on a, on le passe au blender ou à l'extracteur de jus et tout est dit. Pas exactement. Il est des saveurs qui ne se marient pas du tout et qui peuvent donner des résultats épouvantables une fois réunies dans le verre. Par exemple, le basilic, pourtant si enjôleur, parfumé d'été, est très délicat à associer. Il est à l'aise avec la tomate, la courgette, mais peut vite pervertir les parfums d'autres fruits ou légumes avec lesquels il ne s'accorde pas du tout. C'est comme en cuisine ou en accords mets et vins, certains rapprochements sont magiques et d'autres inspirent une grimace qui en dit long... Autant aller, donc, tout de suite vers les bonnes associations !

Smoothie Tonique, Ananas, Rapadura et Thé Matcha

Pour un verre il faut :

Une tranche d'ananas frais assez épaisse, le jus d'un citron, une pincée de rapadura et une pincée de thé matcha. Passer l'ananas, le citron épluché et le rapadura au blender ou à l'extracteur de jus. Verser. Saupoudrer de thé Matcha, se régaler aussitôt !

 

 

Je vous rappelle que le jeu pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard est ici click

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Publié dans Diététique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jackie 16/03/2015 18:18

Un smoothie qui aurait notre préférence à la maison. Des bises