Soles aux Caseilles

Publié le par Isa-Marie

Limandes soles devrais je dire. La nuance est qu'elles sont beaucoup moins chères et qu'il me semble qu'elles sont plus charnues.

Celles ci étaient plutôt grosses et une pour deux a suffit. La seconde a été préparée en salade froide pour le lenddemain après cuisson.

Ces soles aux caseilles sont sans doute un remake des maquereaux aux groseilles. Les deux, poissons et petits fruits rouges, se marient merveilleusement. Pour accentuer les saveurs j'ai aussi tapissé le plat de feuilles de caseilles.

Au moment du service, comme elles avaient bien sûr bruni, je les ai remplacées par des feuilles fraîches. On ne les mange pas, mais le coup d'oeil a son importance.

Petite astuce pour que les poissons plats n'accrochent pas au plat : je le tapisse d'échalotes émincées et d'un peu d'huile d'olive avant de déposer les soles.

Soles aux Caseilles

Pour deux il faut :

Deux belles limandes soles
5 échalotes
Une belle poignée de caseilles
Quelques feuilels de caseilles
Quelques feuilles de laurier
Sarriette
Sel et poivre du moulin
Un petit bouquyet de persil plat
2 verres de vin blanc sec
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Huiler le plat à four. Emincer les échalotes et les déposer dans le plat. Assaisonner. Parer les limandes soles si le poissonnier ne l'a pas fait (les vider, les ébarber). Les déposer sur le lit d'échalotes. Verser le vin blanc. Répartir les aromatiques, les caseilles et les feuilles de caseilles.

Enfourner pour 20 minutes à 200°.

Pendant ce temps hacher grossièrement le persil au couteau etle mélanger à un peu d'huile d'olive. En parsemer les poissons au moment du service.

Se régaler !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Agnès 02/07/2015 09:30

Un plat qui donne bien envie en pleine saison de ce délicieux fruits !