Hortense aime les Capucines

Publié le par Isa-Marie

Hortense adore inspecter le jardin. Elle passe son temps à tourner autour de la maison et vérifier chaque parcelle de potager, branche de fruitier ou touffe de fleurs, feuilles, aromatiques, chaque passage ou trou possible.

Il faut dire qu'il y a des intrus sur son territoire : le chat blanc (je vous l'ai déjà montré ici click), le chat noir, qui est un nouveau, je ne l'ai pas encore photographié. Il se promène en faisant un bruit de grelots, ses maîtres l'ont affublé d'un collier qui signale sa présence. Mon amie Marie Claude m'a dit que c'est pour que les oiseaux l'entendent venir... et que certains chats qui ont compris cela, pour chasser, coincent le grelot entre leur menton et leur cou, ce qui leur donne un sacré handicap... Pour ma part je trouve compliqué de mettre un collier à un chat car comme ils se faufilent partout ils risquent de s'accrocher... Puis, derniers intrus : les hérissons (qui viennent manger tard le soir, nous leur donnons de la terrine pour chats, ils adorent cela). Ils sont deux maintenant.

Hortense, donc, arpente le jardin en permanence. Ici je l'ai photographiée alors qu'elle vérifiait la fougère et les capucines. Sur les premières photos, elle ne s'est pas rendue compte que j'étais là, derrière elle. Mais lorsqu'elle m'a vue, elle a fait comme d'habitude : elle s'est roulée pour me regarder à l'envers et donner le ventre. Bien qu'elle ne se laisse toujours pas caresser le ventre (à vrai dire je n'ai pas réessayé), elle le montre toujours et nous regarde à l'envers en louchant.

Ce qui est nouveau depuis les derniers épisodes, c'est qu'elle nous parle beaucoup. Et même, elle parle tout le temps. Elle miaule pour dire plein de choses et comme je lui réponds, elle répond aussi et cela ne s'arrête plus.

Ce qui est nouveau également c'est que maintenant elle demande des caresses tout le temps. Le signal est qu'elle fait une roulade et ronronne. Alors je pose tout et je viens à sa portée. Sa fourrure est toute douce, on peut la caresser depuis la truffe jusqu'au bout de la queue (avant elle ne se laissait pas faire) et sous le menton aussi. Elle adore cela.

Enfin troisième progrès : elle dort souvent chez nous maintenant. Elle s'installe en haut, puis vient nous réveiller le matin. Ce n'est pas tous les jours mais au moins deux à trois fois par semaine.

Les nouveaux progrès que nous pourrions faire seraient qu'elle nous laisse la prendre dans les bras (je doute qu'on y parvienne un jour) et qu'elle vienne s'installer près de nous lorsqu'on est assis. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Hortense est une petite chatte adorable, un tout petit peu moins sauvage, maintenant...

Hortense aime les Capucines
Hortense aime les Capucines
Hortense aime les Capucines
Hortense aime les Capucines

Si vous voulez suivre les histoires d'Hortense, c'est ici click...

Il parait que c'est la journée du chat aujourd'hui. Alors je fais un ronron à tous les chats ! Notamment à Félix et Tyron (d'Isabelle et Alain), Chouchou (de Fred et Jean Louis), Citrouille (d'Hervé, Aurélia and Co), Malo (de Laure et Fouad), Léo (de Marie Claude)... et tous les autres ! Donnez le nom de vos chats en commentaires si vous êtes d'accord !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamiekeke 12/08/2015 12:16

Un pur régal cette HORTENSE , tu vois que tout arrive à qui sait attendre .
Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké) en mode vacances ,

Isa-Marie 12/08/2015 13:58

Oui chère Renée, et nous l'adorons !
Amitiés
Isabelle

HEINLE Laurence 09/08/2015 22:56

Super, tu vois, Hortense fait d'immenses progrès !!!
Nous sommes revenus de Savoie et Pupuce a très bien apprécié son séjour à la montagne en Savoie, son pays natal (HAUTELUCE). Par contre, elle n'a pas du tout apprécié les cloches de l'Eglise qui se mettaient en "branle" toutes les heures !!!

Isa-Marie 10/08/2015 15:00

Trop mignon, Plein de caresses à Pupuce !

Sara 09/08/2015 12:41

Vraiment elle a fait des grandes progrès mais bien sûr la belle famille qui l'adoptée lui donne tant d'amour qu'elle s'y sent très bien.
Nous, Froufrou, Biscuit, Pierrot et Sara, vous envoyons des gros bisous félins.

Isa-Marie 10/08/2015 15:24

Plein de calins à Froufrou (le nom du cheval des Aristochats ?) Biscuit et Pierrot
Amitiés

ManueB 09/08/2015 11:14

elle est bien à l'aise chez vous !!

bon dimanche
manue :)

Isa-Marie 10/08/2015 15:22

Oui Manue, et nous sommes à ses petits soins Mdr
Bises et Amitiés

mayalen 09/08/2015 10:34

Minette et Toffee du béarn vous souhaitent un beau dimanche, plein de tendresse. Rhouououou!

Isa-Marie 10/08/2015 15:22

oh trop mignon Minette et Toffee : je leur envoie plein de calins !
Amitiés
Isa Marie

jeannine 09/08/2015 09:41

Bonjour
Quand j ai vu hortense pour la premiére fois.....grande surprise!
J ai le meme chat .....seule différence:une tache noire sur le nez.....
Bon dimanche

Isa-Marie 10/08/2015 15:20

C'est sa cousine alors :)
Et comment est son caractère ?
Est elle affectueuse ?
Est ce qu'elle vit chez toi ?
Amitiés d'Isa Marie

Manuphee 09/08/2015 08:53

Bonjour, Ptit Copain et Mimi Siku te font savoir que tu as bien raison: jamais de collier à un chat qui vit dehors. 1) il ne peut plus chasser ce qui est quand même sa raison de vivre 2)tu as toutes les chances que ton chat finisse pendu en ayant voulu passer qqpart où il se sera trouvé accroché. Les colliers antiparasites pour chats sont prévus pour casser immédiatement en cas de tiraillement. Mon mari travaillant pour un grand labo vétérinaire, nous avons tenté l'expérience: aucun des 4 chats n'est revenu avec son antipuces au bout de qqs heures. Si Hortense te montre si facilement son ventre, c'est qu'elle a totalement confiance en toi car dans cette position elle est extrêmement vulnérable mais je pense que tu le savais déjà. Bisous

Isa-Marie 09/08/2015 09:12

Coucou Manuphée ! Oui tu as bien raison et on s'est dit que si on arrivait à l'approcher on lui retirerait son collier à ce chat noir.
Oui on se doute que si Hortense montre le ventre c'est qu'elle est en confiance et cela nous flatte vraiment car on l'adore. On aimerait bien qu'elle soit plus proche encore. Ce matin elle est venue faire un tour complet de la maison et n'a pas touché à ses plats (terrine et lait pour chats) puis elle est ressortie vérifier ce qu'ils se passait dans les arbres. Et le temps qu'on déjeune elle est venue manger aussi... Et maintenant elle chasse à nouveau. On l'adore.
Je fais tout plein de caresses à Petit Copain et Mimi Siku ! Trop mignons ces noms ! Comment avez vous trouvé le nom de Mimi Siku ?
Amitiés et bonne journée !

claude 09/08/2015 08:43

Quelles jolies photos d'Hortense dans " son " jardin...Notre Capsule, dort d'un oeil dans une jardinière.

Isa-Marie 10/08/2015 15:17

Quel jolis noms pour tous les deux !
On voit qu'ils sont bien poupounés chez toi et ils doivent être heureux !
Amitiés

Manuphee 09/08/2015 17:43

Mimi Siku est le nom du petit garçon héro du film "Un indien dans la ville". C'est un petit indien de la forêt amazonienne qui porte sur les joues des dessins en forme de traits. Notre chat est un tigré gris qui porte les mêmes raies noires en travers de la tête d'où son nom (bon on l'appelle aussi Moumouche ou Mouche mais ce n'est pas "officiel". Quant à Ptit Copain, il a été baptisé ainsi car c'est notre chat précédent (angora mâle castré et au caractère très affirmé) qui nous l'a un jour amené tout petit chaton, c'était donc son Ptit Copain. Oui, nous sommes assez inventifs en matière de noms et surnoms!

Isa-Marie 09/08/2015 09:04

Coucou Claude ! Capsule c'est trop mignon comme nom ! Je lui fais plein de caresses... Amitiés et très bonne journée !

danielle54 09/08/2015 01:44

bonsoir, Hortense se plait chez vous, aucun doute !!! Je me demande si elle n'est pas stérilisée car elle aurait du vous ramener des petits depuis le temps qu'elle vit dans votre jardin... (c'est le début des ennuis...) Nous en revenons : un chat très craintif que nous nourrissons depuis un an est revenu un jour avec un ventre bien rond... Elle nous a ramené 4 petits. Nous venons de les placer dans une association qui a bien voulu nous aider et qui nous a prêté un piège pour attraper tout ce petit monde. Elle a aussi financé pour moitié la stérilisation de la chatte. Fait cette semaine. Pour ce qui est des colliers avec clochette, j'ai fait cette erreur avec mon Moustache : il s'est accroché quelque part et fait une sacrée blessure au cou.
Je fait aussi des ronrons à tous les chats !!

jackie 08/08/2015 23:39

Et bien c'était la journée de Lisa et Sushi aussi. Bisous et trop mignonne petite Hortense

Isa-Marie 09/08/2015 08:24

Coucou Jackie,
Ils ont de très jolis nom ! Tout plein de caresses à Lisa et Sushi
Bises

mamapasta 08/08/2015 22:18

et ici, Zoubida, Scoubidou,Confetti, Grogris, Grisette...te miaulent un bonjour

Isa-Marie 08/08/2015 22:22

Coucou chère Eve, tout plein de Ronrons à Zoubida, Scoubidou, Confetti, Grogris, Grisette et une douce pensée à Reine Tata que je n'oublie pas... Ils ont de la chance d'être dans une chouette maison, avec toi ! Amitiés et bises :)

De Cnop 08/08/2015 22:09

Heuuuuuuu je vais tous les citer flocon neige tigrou troulou julie et pour terminer caramel . Voilà tous mes chats

Isa-Marie 08/08/2015 22:15

C'est une sacrée famille chats dis moi ! Tu en as autant que nos amis Alain et Isabelle ! Et c'est déjà beaucoup car je suppose que tous ont leurs habitudes propres, tu leurs donne à chacun une attention différente... C'est magnifique, bravo !
Et tout plein de caresses à Flocon, Neige, Tigrou, Troulou, Julie et Caramel !
Amitiés et très bonne soirée !

wajo 08/08/2015 22:04

bonsoir,
ici,c'est un gros matou castré qui s'appelle Moîse , croisé de tram et d'autobus
une chatte toute rousse que j'ai recueillie et que les enfants ont appelé Fifille
et une petite chatte toute mimi croisée siamois et rastaquwère de gouttière que les enfants ont appelé Nougat
tout ce petit monde vit en harmonie et bonne entende sauf quand c'est l'heure de la gamelle !!!!
ton hortense te fais confiance si elle te montre son ventre,les chats font çà quand ils sont bien heureux
elle est magnifique

Isa-Marie 10/08/2015 15:15

C'est trop mignon !
Amitiés et très belle journée

wajo 09/08/2015 18:03

hihihihihi!!!! c'est une expression de chez nous pour désigner la non- race de nos chats ou chiens,
un chat qui te fais confiance te montre bien volontiers son ventre ,c'est la partie la plus vulnérable pour eux,donc,elle sait qu'avec toi,elle ne craint rien et te le fait savoir ainsi

Isa-Marie 08/08/2015 22:12

Nb : que veux tu dire par "croisé de tram et d'autobus" ?

Isa-Marie 08/08/2015 22:12

Merci chère wajo... C'est un compliment qui me touche... On l'adore.
En fait j'aime tous les animaux, je trouve qu'ils sont touchants et qu'on doit les aimer et les aider lorsqu'on peut. Ce qui est touchant c'est de trouver des moyens de communiquer différents, puisqu'on ne peut pas se parler.
Par exemple, le fait de cligner des yeux marche vraiment avec Hortense : lorsqu'elle le fait, je lui réponds, et on cligne des yeux toutes les deux !
Tout plein de caresse à ta famillle chat, Moïse, Fifille et nougat ! Et amitiés à toi :)

@nnie 08/08/2015 21:46

pas de chat chez moi mais je les aime bien +++++ que les chiens !
je te chiperai volontiers ton Hortense, elle est si belle
chez mes enfants il y a un "Trésor" et une "Saccoma" (baptisée ainsi à la SPA où elle fut adoptée )qui est superbe

Isa-Marie 08/08/2015 21:49

Coucou Annie !
Alors des caresses à Trésor et à Saccoma !
Amitiés