Salon Marjolaine et Entrées à Gagner

Publié le par Isa-Marie

Je fréquente le Salon Marjolaine depuis... au moins vingt ans ! Pour moi le bio a toujours été une évidence, et je reste toujours aussi étonnée que "Conventionnel(le)" (agriculture, nourriture, habitat) ne rime toujours pas avec "Naturel(le)".

Mais je pense que nous sommes à un tournant maintenant, et que davantage de gens font attention à leur façon de vivre, de consommer, de respecter la nature. Et donc se respecter soi même.

Dans les jardins les pesticides seront bientôt interdits, la permaculture est de plus en plus connue et il devient patent que les pommes, les raisins, les artichauts font partie des végétaux les plus traités qui soient et qu'on a intérêt à les acheter "bio".

Enfin, je pense que le bio ne se joue pas que dans l'assiette. C'est au delà de la nourriture, de l'habitat, de l'environnement, un état d'esprit, une prise de position pour le bon sens et le plaisir des choses saines.

Pour les nouveaux lecteurs de Grelinette et Cassolettes, car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et j'en suis très heureuse, vous êtes tous bienvenus, pour les nouveaux lecteurs, donc, il faut que je vous dise que la Grelinette est un outil de jardinage bio par excellence (j'explique ici et si vous voulez acheter une Grelinette, vous devez vous fournir auprès de son inventeur, Monsieur Grelin et ses enfants, ici) et que mon mot d'ordre lorsque j'ai créé ce blog il y a bientôt six ans était "Mon premier fournisseur bio est mon potager... Pour une cuisine raisonnée"... Il l'est toujours...

Le Salon Marjolaine se tient au Parc Floral de Paris, Métro Château de Vincennes, au 7 au 15 novembre 2015...

Quelle chance de pouvoir y retrouver dans un même lieu 550 exposants en alimentation, vins, bien être, santé, déco, cadeaux, mode bio et éthique, écotourisme, habitat, jardinage, défense de l'environnement... On y trouve aussi 35 conférences et 130 ateliers découverte...

Salon Marjolaine et Entrées à Gagner

Ce salon est une vraie aubaine car on y trouve dans un même lieu (c'est vaste, prévoyez la journée) beaucoup de produits d'alimentation, de vins, mais aussi de produits de beauté, de déco, bien être, santé, de produits pour la maison, d'organisation de voyages, de jardinage, des conférences, des démonstrations, des libraires, dont le très fameux éditeur dont je vous parle si souvent : Terre Vivante, qui tient un stand très complet. Passez y de ma part, vous trouverez des livres intelligents et sains !

Pour vous faire une idée du Salon 2014, vous pouvez suivre ce lien click...

Je vous conseille de vous y rendre dès l'ouverture pour profiter des moments plus calmes et sur place on trouve un corner de restauration bio bien sûr.

Tous les ans je cherche en priorité les "Galettes Marjolaines", dont j'ai reconstitué la recette ici click...

D'ailleurs si vous vous demandez ce qu'est la Marjolaine, je vous la décris ici (avec sa chanson)

Pour l'heure je vous propose de gagner vos entrées au Salon !

Salon Marjolaine et Entrées à Gagner

Pour gagner vos entrées, c'est facile :

Vous devez

1. Liker ma page Facebook ici click

2. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook si vous en avez une
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du
programme de l'événement ici click
Et vous pouvez participer en ouvrant le débat sur le bio : êtes vous pour ou contre ? 
Jusqu'où faut il "être bio" ?

Vous pouvez participer en laissant autant de commentaires que vous voulez
cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au 4 novembre !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Myriam 05/11/2015 17:01

Merci pour ce jeu et pour ton blog qui est super !

Myriam 05/11/2015 17:01

Est-ce que le jeu continue ? Je veux bien participer.
Ce qui m'intéresse le plus c'est découvrir des marques que je ne trouve pas dans les magasins que je fréquente. Et aussi voir les possibilités de voyages à thèmes.
J'aimerais rapporter également un système pour faire pousser les champignons à la maison, si j'en trouve.

Karine 05/11/2015 10:34

Je suis pour le bio, pour moi c'est un état d'esprit et il ne doit pas se limiter à l'alimentation. C'est une façon de respecter la nature et les hommes.
Je participe volontiers et mon challenge sera de trouver de bons miels.
Merci pour ce beau blog

Aude 04/11/2015 12:07

Ca me tente beaucoup de découvrir ce salon.
Pour trouver de nouveaux produits que je ne connais pas encore...
Je participe au jeu, merci de nous le proposer.

Fred 04/11/2015 00:28

Je n'ai pas mis les pieds sur ce salon depuis au moins trois ou quatre ans, tu me donnes envie d'y retourner, ne serait-ce que pour goûter ces "Galettes Marjolaines" ;-)

Tania 03/11/2015 14:25

Oui je participe ! J'aimerais découvrir ce salon car nous achetons de plus en plus de produits bio, pour essayer d'éviter les produits pas très clean du commerce "courant"... J'espère faire de belles découvertes là bas. Les conférences et les ateliers de cuisine m'intéressent aussi.

Laurence 01/11/2015 09:52

On commence à découvrir le bio et aller à ce salon serait une bonne façon d'en savoir plus. Je suis intéressée par les stands de nourriture, de livres et par les conférences.
Merci pour ce jeu et pour ce blog.

Bernieshoot 31/10/2015 07:58

Nous rimons aussi avec bio hélas ce salon est trop loin

Isa-Marie 31/10/2015 11:53

Coucou Bernie,
Marjolaine était probablement le premier salon bio, il y a quarante ans (c'est leur anniversaire cette année), mais maintenant on en trouve un peu partout...
Amitiés

wattoote 30/10/2015 22:37

pas encore fait celui là en général nous c'est en avril le vivre autrement plus petit mais très bien aussi au même endroit d'ailleurs

Isa-Marie 31/10/2015 11:54

Je te conseille ce salon, n'hésite pas à jouer pour gagner des entrées !

mariejoclaude 30/10/2015 17:35

c'est vrai que l’agriculture conventionnelle fait moins peur qu' agriculture industrielle , la vérité ,c'est une agriculture chimique et très polluante et la douce agriculture raisonnée , il y a encore beaucoup à faire avant qu'elle soit vraiment naturelle
bon weekend

Françoise Lenancker Callens 30/10/2015 17:30

Le stand outils et graines m'intéresse donc beaucoup!

Isa-Marie 31/10/2015 11:56

Participation enregistrée !
Pensez à partager l'info !
Amitiés

Françoise Lenancker Callens 30/10/2015 17:27

40 ° Edition ,le bio n'est pas d'aujourd'hui....J'ai un jardin bio dans le Nord depuis quelques années.En ce moment je récolte des dizaines de kilos de raisin non traité délicieux (eh oui même dans le Nord) avec lequel je fais des jus 100%bio! Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je suis sûre que ce salon m'aidera !