Nuggets Maison, à la Polenta

Publié le par Isa-Marie

Les Nuggets, tout le monde aime ça. Mais il y a de gros doutes sur la composition de ceux qu'on achète. Alors je vous propose de les préparer vous même. Ils ne coûteront pratiquement rien.

Les miens sont croustillants et moelleux... Je les prépare avec de la polenta, qui les rend encore plus dorés et savoureux. A vous d'essayer !

Nuggets Maison, à la Polenta

Pour deux il faut :

Deux escalopes de poulet bio
Une petite tasse de polenta précuite
Un oeuf
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid

 

Nuggets Maison, à la Polenta

Action :

Couper les escalopes en dés.

Casser l'oeuf dans un bol et le battre. Y verser les dés de poulet. Puis les passer dans la polenta. Faire chauffer un bon filet d'huile d'olive (environ 3 cs) dans une poêle anti adhésive. Y déposer les nuggets et cuire à feu moyen pour qu'ils ne brulent pas. Les retourner dès qu'ils prennent une couleur un peu opaque (au bout de trois minutes environ). Cuire de l'autre côté.

Assaisonner d'un peu de piment d'Espelette. Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cali 03/04/2016 18:51

Je les fais toujours moi même aussi les nuggets .......... je note l'idée de la polenta, excellente idée. Et comme toujours on est presque synchro : j'ai fait hier des nuggets aussi, aux chips. Il faut que je rédige et je publie ça bientôt ;-)
Bonne fin de WE Isa-Marie. Bises.

Bernieshoot 03/04/2016 15:49

avec de la polenta quel délice

ManueB 03/04/2016 12:25

avec la polenta ça croustille.. miamm à essayer..

manue :)

Michelle 03/04/2016 11:11

Rien de meilleurs que ces nuggets maison. Bon dimanche Isa Marie. Bisous

annie 03/04/2016 10:40

cette recette me plait bien .mais je ne comprends pas bien l'astuce .si vous rajouter de l'eau dans de l'huile chaude ,meme en toute petite quantité ,vous allez faire éclabousser l'huile de partout non ? .risque de brulure . et quel est le but ?

Isa-Marie 03/04/2016 10:45

Hello Annie,
Non je ne donne pas une recette pour s'ébouillanter. Je vais retirer cette astuce illico. Les nuggets cuisent dans un "filet" d'huile. Dnc le "filet" d'eau crée une réaction de vapeur qui rend les grains de polenta un peu plus moelleux. C'est une étape un peu plus raffinée de la cuisson. Mais qui risque d'être incomprise dans la recette, je l'ôte tout de suite. La première partie de la recette se suffit à elle même.
Merci pour cette remarque en tout cas. Cela confirme qu'il faut être vigilent dans ce qu'on écrit et que quelque chose qui me parait évident ne l'est pas forcément pour les tous les lecteurs.
Amitiés d'Isa Marie