Patate Douce... Ca pousse !

Publié le par Isa-Marie

Vous aussi vous êtes tombés sans le vouloir sur des tutos de plantes qui repoussent ?

C'est sur un site anglais que pratiquement au même moment j'ai vu des déferlements de lianes vertes et touffues et là pas loin dans mon panier à légumes une patate douce qui ne demandait qu'à ce qu'on la mette en valeur.

Du coup j'ai tenté. La patate douce a fini en gratin comme ici et juste avant j'ai chipé une petite portion qui semblait prédisposée à repousser.

Comme indiqué je l'ai posée sur une coupelle avec un peu d'eau. En quelques jours les pousses ont apparu, vigoureuses et prometteuses. Un bon début !

Patate Douce... Ca pousse !

Dans le tutoriel il était indiqué "Twist them off" à propos des pousses. Je trouve que l'anglais est souvent imagé et explicite. J'ai donc attrapé les pousses en tournant et en tirant. Et je les ai plongées dans un petit bocal rempli d'eau.

Patate Douce... Ca pousse !

Quelques jours de plus et les racines sont apparues, très fournies...

Patate Douce... Ca pousse !

Je viens de les repiquer. C'est un peu tard en saison mais on verra ce que ça donnera. Et l'année prochaine je recommencerai en fin d'hiver.

Patate Douce... Ca pousse !

Pour ce qui est de la recette dont je vous parlais au tout début, elle est ici click...Venez voir, c'est délicieux ! Et sans grands préparatifs...

Patate Douce... Ca pousse !

Et vous, avez vous déjà essayé ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pauline 30/07/2016 14:25

ok, comme les topinambours, il leur faut de la place ! Merci de tous ces renseignements. La plupart de ce que l'on trouve à acheter viens d'Israel donc pour moi cela était synonyme de soleil et chaleur.

mariejoclaude 30/07/2016 14:04

la patate douce est de la famille des convolvulacées comme le détestable liseron , j'en ai planté 4 pieds au jardin , en mai ,elles ont déjà fait plein de lianes , RDV à l'automne pour la récolte !!

Pauline 30/07/2016 11:28

Jamais essayé, très bonne idée, je me mets en quête d'une patate ! Et par ailleurs merci pour le lien pour manger les pousses.

ManueB 30/07/2016 11:19

jamais fait ni essayé, très bonne idée en plus j'adore la patate douce !

bizzz
manue :)

mamapasta 30/07/2016 10:42

si tu ne produis pas de patate, au moins tu pourras manger les pousses
http://www.lesfoodies.com/souimanga/recette/bredes-patate-douce

mamapasta 30/07/2016 17:47

c'est de la famille du liseron, pas celle de l'épinard, si tu les laisses fleurir tu comprendras...c'est une jolie hypomée à fleur blanche à coeur violet

Isa-Marie 30/07/2016 11:25

Coucou Eve, Merci pour le lien. Je suppose que la patate douce n'est pas de la famille des solanacées du coup ? Car les feuilles ne sont pas comestibles dans ce cas ?
Par contre elles ressemblent à s'y méprendre à celles de l'épinard asiatique (j'en ai plein tiens il faudra que je fasse un post un jour)... Amitiés

Olga 03 30/07/2016 10:27

Bonjour , ça va très vite .... Il m'arrive quelquefois , quand une patate est bien germée , de la laisser s'épanouir sur une poutre de ma cuisine , trempée dans un récipient avec un peu d'eau Et telle une liane elle fait des feuilles des feuilles des feuilles .., et court sur la poutre ... Par contre je ai jamais essayé de la repiquer pour une récolte , quand elle commence à souffrir , et à être moins décorative je la mets au compost . Chaleur et humidité .... Ćest bon pour elle ... Beau WE AU JARDIN !

Isa-Marie 30/07/2016 11:27

Coucou Olga,
C'est hyper ludique de faire pousser des trucs ! Même quand on a un potager à côté chaque tentative est différente et agréable !
Amitiés