Pourquoi je choisis Hortiflor Bureau

Publié le par Isa-Marie

Dans la vie tout est une question de choix. Qu'on le veuille ou non, on prend toujours des décisions. Sur Grelinette et Cassolettes je prône par exemple le "fait maison", les ingrédients sains et si vous me lisez dans le détail vous verrez que je préconise de varier au maximum ses sources lorsqu'on fait les shoppings alimentaires.

Et, si on a la chance d'avoir un jardin, autant le cultiver (le sujet de ma Maîtrise de Lettres était sur l'installation de Voltaire à Ferney, à la période où il écrit "il faut cultiver son jardin", dans tous les sens de cette affirmation d'ailleurs. Finalement je suis restée sur la même ligne depuis des années sur ce point).

Si on cultive son jardin, petit ou grand, c'est pour produire des fruits et des légumes sans traitements agressifs, qui seront bons pour la santé et qu'on prendra plaisir à voir grandir au fil des saisons. D'autres articles vous diront qu'il est d'ailleurs hyper relaxant de jardiner.

Si on cultive son jardin c'est aussi pour pérenniser les variétés anciennes, qui ont régalé des générations et qui ont fait leurs preuves. C'est une démarche qui va vers la diversité, vers l'anti supermarché.

Justement, chez Hortiflor Bureau on retrouve toutes les variétés anciennes de nos aïeux. Goûteuses, belles et avec une multitude de saveurs que nos palais ne connaissent plus. Ail des ours, Chervis, Chénopode, Oca du Pérou, Poire de terre, Epinard d'Asie...

Pourquoi je choisis Hortiflor Bureau

Saviez vous qu'il existe un basilic perpétuel ? Tout aussi parfumé que celui qu'on trouve couramment, celui ci se garde d'une année sur l'autre (on le protège si on est dans une région particulièrement froide en hiver) et se multiplie facilement aussi...

Pourquoi je choisis Hortiflor Bureau

Avez vous essayé de sucrer vos desserts sans hypothéquer votre santé ? L'herbe aux Aztèques est connue depuis le XVIème siècle...Elle est rustique et sous réserve de la protéger l'hiver on la garde facilement au jardin.

Pourquoi je choisis Hortiflor Bureau

Savez vous que le Chénopode se cultive plus facilement que l'épinard ? Il se mange cru ou cuit et est une bonne source de vitamine C.

C'est ce type de plantes mais aussi les grands classiques (fleurs de saison, vivaces d'ombre, de sol calcaire, de terrains secs etc), les collections (de menthes, de pélargoniums, de fraisiers...) qu'on trouve chez Hortiflor Bureau. Voilà pourquoi ce sont mes chouchous !

Pourquoi je choisis Hortiflor Bureau

Pour en savoir plus sur toutes les plantes de potager perpétuel dont je vous ai parlé au début je vous invite à lire le livre de Monsieur Bureau, le lien est ici click.

Et pour trouver toutes ces plantes qu'on ne voit pas si facilement, je vous invite à vous rendre aux portes ouvertes les 1er et 2 octobre chez Hortiflor Bureau, aux journées des Saponales les 22 et 23 octobre ou aux journées des Plantes de Courson à Chantilly les 14, 15 et 16 octobre : je vous en reparle tout bientôt car je vais vous faire gagner des entrées gratuites dans un très prochain article !

Pourquoi je choisis Hortiflor Bureau

Monsieur et Madame Bureau sont de bon conseil, allez les voir de ma part !

Ou si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez commander sur https://www.hortiflorbureau.com/

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bernieshoot 28/09/2016 19:24

voici une adresse intéressante je vais regarder de plus près.

Hervé et Aurélia 28/09/2016 15:48

Slt Isabelle...
mais tu fais exprès...mdr...pareil, nous avons la meme opinion sur Hortiflor!
On a acquis chez Mr et Mme Bureau un basilic perpétuel magic mountain et l'herbe sucrée des azteques!
Apres avoir essayer la stévia, très sucrée, voir même equeurant si on en met de trop dans le palais, on a plus qu'a essayé celle des azteques, beaucoup plus douce...
As tu essayer la plante champignon, elle a drôle de gout de ...champi...lol...heureusement tu vas me dire!
Nous avons depuis quelques années 2 hibiscus xxl rose comme la patronne nous montre dans ses bras, attention il faut les rentrées en hiver. Cette année ils sont magnifiques, les fleurs sont immenses !
Maintenant reste plus qu'a commander au pere Noel , l'ouvrage qui leur est destiné!

Bise

Dominique 28/09/2016 09:10

Ils sont aussi présents à la magnifique manifestation VANNES CÔTÉ JARDIN qui se déroule dans les jardins des remparts, chaque année, début mai à Vannes (56 Morbihan)