Amandes de Mer en Persillade
Les Amandes de Mer sont souvent délaissées sur l'étal des poissonniers, paradoxalement, car elles sont pourtant très bon marché. On ne les voit pas beaucoup non plus sur les cartes des restaurants. Pourtant elles sont délicieuses, crues avec un filet de citron, ou cuites, oui mais très peu.
C'est sans doute là la raison pour laquelle on les boude : si elles sont trop cuites, elles deviennent caoutchouteuses et on n'a pas envie de retenter l'expérience. La cuisson juste consiste à les retirer de la sauteuse dès qu'elles s'ouvrent, une à une. On se brûle un peu les doigts mais on y gagne en texture... A vous d'essayer !
Pour deux il faut :
Deux douzaines d'amandes bien fraîches
Un bouquet de persil
2 gousses d'ail
2 échalotes
Un demi petit piment doux
2 feuilles de laurier
2 branches de thym
Un verre de vin blanc sec
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
Action :
Laver le persil et le hacher très finement avec le piment et l'ail.
Vérifier les amandes, qui doivent être luisantes et propres.
Faire revenir l'échalote émincée dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le thym, le laurier et le vin blanc. Lorsque le vin est bien chaud, ajouter les amandes, assaisonner, remuer de temps à autre. Retirer les amandes une à une lorsqu'elles s'ouvrent. Filtrer le jus, le servir sur les amandes, et parsemer de persil ciselé. Se régaler !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !