Qui veut gagner ses entrées pour Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Les fragrances sont au programme de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard qui se tiendra les 21, 22 et 23 avril prochain... Autant dire que les plantes nous sont essentielles et apportent à nos vies le nécessaire et le petit plus qui les rendent belles...

Je vous ai présenté ce grand événement ici click, et maintenant je vous propose de gagner vos entrées en jouant ici sur le blog...

Qui veut gagner ses entrées pour Saint Jean de Beauregard ?

Pour gagner vos entrées, c'est facile :

Vous devez

1. Partager impérativement ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires,
quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici :

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au vendredi 7 avril !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Flora 08/09/2017 12:28

je suis désolée, mais on retrouve toujours les mêmes pépiniéristes avec très peu de changements et nouveautés !!! ce sont exactement les mêmes qu'à Courson. Au bout de plusieurs années, on finit par se lasser de tout cet étalage marketing pour bobos parisiens qui ne connaissent rien en jardinage !...mais achètent plutôt des plantes comme de la déco jetable ! C'est fort dommage que les intérêts premiers de ce genre d'événement soient finalement détournés !

Isa-Marie 09/09/2017 10:43

Bonjour Flora,
Voilà bien la première fois que j'entends un avis négatif sur Saint Jean de Beauregard...

Votre commentaire m'a dans un premier temps laissée totalement perplexe. Mais à la réflexion ce n'est que votre avis, très partial.
Les pépiniéristes qui font le déplacement (certains viennent de très loin) sont heureux de venir car ils savent que c'est le grand rendez vous où les meilleurs professionnels rencontrent les passionnés qui eux aussi viennent de loin. Pour les jardiniers, c'est une occasion unique de voir réunis en un même lieu tant de producteurs de qualité.
Regardez les mains des producteurs : vous comprendrez que ce sont bien eux qui manient la terre et les plantes. Regardez les bras chargés et les sourires des visiteurs : vous comprendrez qu'ils ne font pas de la figuration !
Quant aux nouveautés, il y a tellement de stands, qui chacun répond à la thématique de chaque fête, qu'on découvre à chaque fois des merveilles.

Je vous invite, si vous aussi vous jardinez, à y retourner avec un regard plus serein. Sans doute serez vous enchantée de votre journée.
Quant aux vrais et faux jardiniers, il n'y a pas de degrés dans la connaissance. Le jardinier est un optimiste et un rêveur, qui sème de la beauté dans son univers, qu'il s'agisse d'un simple balcon, d'un jardinet ou d'un grand parc. Il est d'anciens jardiniers qui ont répété des pratiques depuis des années, en peinant, qui "s'y connaissent" comme vous dites. Mais qui n'ont pas l'esprit ouvert. Le jardinage est en ce moment à un virage dans les pratiques, avec la permaculture notamment, ou l'adaptation au changement climatique dans le choix des plantes, et les façons de faire d'antan sont largement remises en question. On prône la culture raisonnée, alors que nos ainés utilisaient engrais et désherbants. nous payons aujourd'hui leurs pratiques destructrices. C'est aussi cette nouvelle façon de voir les choses que l'on découvre à Saint Jean de Beauregard.

J'insiste, retournez y mais avec un autre état d'esprit et je suis sûre que vous ferez de belles découvertes, du moins c'est ce que je vous souhaite.

Isa Marie

Angèle 05/04/2017 19:21

Merci merci pour ce blog qui donne si bien envie de cuisiner et de refaire son jardin !
A Beauregard, j'irais bien volontiers discuter avec les Kokopelli, dont leur action anti-OGM et écolo, bien loin des productions industrielles des grands groupes jardiniers

Serge 31/03/2017 15:08

Je souhaite me rendre à cette manifestation des

Fans du jardinage qui vont se
Réunir à la fête des plantes du 21 au 23
Avril au château de St Jean de Beauregard
Garantissant plus de 250 pépiniéristes pour nous
Ravir des parfums et
Arômes de leurs plus belles productions
Nous serons tous à la recherche des belles
Couleurs et odeurs qui
Emerveillerons tous nos
Sens.

Bonne chance à tous.

Fred 31/03/2017 11:52

Saint Jean de Beauregard reste pour moi LA fête des plantes incontournable, je m'y sens un peu comme dans une grande réunion de famille, toujours heureux d'y retrouver les uns et les autres.
Les pépiniéristes présents fourmillent d'idées à chaque édition pour mettre à l'honneur le thème choisi, celui de cette année tombe à pic car je cherche une grimpante à floraison parfumée à installer près d'une fenêtre. Le spécialiste des ces plantes est Patrick Nicolas, une visite sur son stand s'impose donc. Ne pas oublier non plus le stand Hortiflor, je n'ai pas réussi à conserver le plant de Patchouli acheter chez eux en 2015 je vais retenter l'aventure, j'ai aussi envie de tester de nouveaux basilic et le "gros thym antillais" (un variété de plectranthus utilisé dans la cuisine créole). Il y a aussi le stand de l'Ecole du Breuil qui met en vente les plantes cultivées par les élèves, elles sont toujours d'excellente qualité, ma passiflore qui mesurait à peine 50 cm à l'achat au printemps dernier, dépassait les 6m cet automne ! Pour les "dingues " d'hostas comme moi les stands d'Hostafolie et de la "Pépinière des deux caps" (ex Hosta&Zo) sont à ne pas louper. Et puis bien entendu il y a le rituel de la visite du superbe potager et des ses plates bandes garnies de bulbes, vivaces, grimpantes dans lequel on découvre toujours de nouvelles idées d'association. Bref beaucoup de surprises en perspectives !

Rose 31/03/2017 08:41

Comme tous les ans je tente ma chance à votre concours ! (je suis une fidèle de votre blog que j'apprécie beaucoup). Cette année à Saint-Jean j'ai l'intention de m'intéresser plus particulièrement aux stands de rosiers.
Bonne chance à tous les participants

Nicolas Anne sophie 30/03/2017 00:20

Pour ma part, j'aime beaucoup St jean car je trouve la fete des plantes détendue et réunissant de vrais passionnés de jardin. Je participe avec plaisir à ce concours... Et à St Jean on peut venir accompagné de nos amis à quatre pattes... J'irais revoir la pepiniere Hennebelle pour leur faire un coucou et voir les nouveautés, Je ferais un tour chez Hostafolies pour faire le plein d'hostas et d'Heuchères.....je ramènerais quelques pieds de muscaris pour décorer une potée ... Et un tour chez THierry delabroye pour leur vivaces... Bref... La jardinière à bien hâte de planter encore cette année ;)

MARTINE 77 23/03/2017 23:18

Je viens de consulter et de passer avec grand bonheur 5 h sur le site de Grelinette où j'ai découvert des discussions et articles très intéressants, que ce soient sur les plantes exposées à la fête des plantes de Beauregard, que j'adore telles les plantes vivaces, les articles de décoration au jardin et les conseils de professionnels pour jouer à l'artiste sur la taille à la japonaise....
où sur les problèmes que je rencontre actuellement avec les chenilles de la pyrale du buis ou chenilles processionnaires qui envahissent déjà mon jardin depuis 3 jours avec deux gros tas de chenilles prêtes à s'enterrer pour devenir chrysalide !!! Dès demain je vais à la recherche de pièges BAYER Jardins pour parer à mes problèmes, à base de phéromones et du traitement BACCILLUS THURINGIENSUS ( BT ) qui doit être en vente très prochainement courant avril pour ce dernier !
Merci pour ton blog Isabelle. Vraiment très varié, passionnant, riches en articles très intéressants. Bises
Martine P. l'amie de Marie-Claude L. (Chevry Cossigny)

Floral91 21/03/2017 19:43

Vraiment motivée cette année par le thème, je postule de nouveau. En ce moment mon trachelospermum jasminoides est en fleurs et offre un parfum entetant devant mon entrée. Qu'elle plaisir de se couper de la pollution. J'ai hâte de voir les nouvelles plantes odorantes que les pépiniéristes ont inventés. Je croise les doigts pour les entrées.

Roseline 18/03/2017 16:12

Oh quelle belle idée.... je tente ma chance et croise les doigts, car je suis bien décidée à me rendre à St Jean pour la première fois cette annee.... difficile de choisir ce qui me plaira le plus, mais je pense que les stands de rosiers, de vivaces et de décorations feront mon bonheur.... merci pour ce concours et à bientôt !

Véronique 18/03/2017 15:13

nous aimons beaucoup les plantes, les fleurs, et la déco de jardin est très sympa à admirer
nous sommes allés au Château pour la 1ère fois l'année dernière et on a adoré
je croise les doigts ... merci

sylvie 17/03/2017 23:10

Un grand merci pour cette possibilité de gagner ses entrées pour "the fête"!
Alors ce qui m'intéresse le plus??? Les plantes, le jardin, la déco de jardin, craquer pour plein de coups de coeur et pour les plantes de ma wishlist. Et puis cerise sur le gâteau, rencontrer les amis du seeds of love :) Et comme ce sera la première fois que je viens à Saint Jean, tout sera une découverte, une découverte pleine de senteurs et de bonheur♥
Bonne chance à tous les participants :)

Caroline 17/03/2017 22:23

Merci à Grelinette et Cassolettes pour ce jeu concours ! Nous sommes allé pour la première fois à St Jean de Beauregard lors de la fête des plantes d'automne ! Ce fut un vrai plaisir de découvrir, entre autres, le jardin potager et de déambuler au milieu des stands des exposants ! Cette année, je serais intéressée par la conférence - démonstration sur les Mini Jardins de Verre.

Lydie 17/03/2017 20:07

1 et 2 fait :) Alors arrêt incontournable chez Maurice Laurent, et Monique (Jardin d'Arhada), puis chez les pépinière Caillarec et Hemérocalles de la pointe. Chez Meers aussi ! Dire bonjour à mon amie Laurence Au fil des pièces, puis après avoir fait le plein de plantes ne pas oublier la déco : Aqua y Giordani et l'incontournable Brocante Anglaise. Au milieu de tout ça une petit gaufre chez le Belge au nom imprononçable... essayer de m'arrêter dans tous les stands... en une journée impossible ! Mais comme toujours ce sera un super moment, et ça c'est sans parler des retrouvailles avec les amies.
Lydie

Charles 15/03/2017 15:44

Flâner au gré des stands lors de cette manifestation est un véritable plaisir qui le temps d'une promenade vous entraîne bien loin de soucis du quotidien.... un véritable moment de vacances...

Charles 15/03/2017 15:42

Grâce à vous nous avons découvert cet événement a l'automne dernier et nous souhaiterions y retourner au printemps. La diversité des plantes présentées invite à redécouvrir notre jardin, les produits exposés sont une invitation à la gourmandise. Le thème des plantes pour cette édition nous intéresse tout particulièrement et ce sera également un immense plaisir que de vous croiser au hasard de notre promenade.

Elomouli 14/03/2017 23:09

Tout d'abord, l'ambiance qui règne dans cette fête est vraiment agréable. Découvrir et redécouvrir le pigeonnier.
Puis découvre les nouveautés de botanique éditions.

fcouderette 13/03/2017 21:18

Toujours un plaisir de visiter le domaine et son jardin, et de prendre des photos d'à peu près tout. Au programme, bonzaïs, bambous et rosiers pour ma famille et moi ! Et je regarderai aussi si je trouve de jolies compositions colorées pour mon futur petit balcon !

fcouderette 13/03/2017 21:17

Toujours un plaisir de visiter le domaine et son jardin, et de prendre des photos d'à peu près tout. Au programme, bonzaïs, bambous et rosiers pour ma famille et moi ! Et si je regarderai aussi si je trouve de jolies compositions colorées pour mon futur petit balcon !

floral91 13/03/2017 15:22

Cette année le thème me plait particulièrement. Je suis fan des plantes odorantes, seringat, oranger du mexique, jasmin, lilas, chèvrefeuille, glycine... J'en ai plein mon jardin. J'adore les effluves qui émanent des arbustes odorants. Je suis donc interessée par les nouvelles variétés : un chèvrefeuille de Brochet Lanvin ou la glycine en arbre de la pépinière Adeline. J'ai encore de la place !

christiane 13/03/2017 12:49

Je voulais y aller cette année et en plus le sujet m'intéresse particulièrement. En premier lieu, j'irai voir Arom' Antique et l'association Kokopelli et le samedi je ne manquerai pas la conférence sur la permaculture bien sûr. le troc aux plantes m'aurait plu malheureusement vu la taille de mon balcon, je n'aurai pas grand chose à proposer. La date est notée.