Daurade royale rôtie aux Aromatiques du Jardin

Publié le par Isa-Marie

Les aromatiques poussent à toute allure en ce moment ! Conseil de jardinière avisée : c'est le temps de les tailler pour qu'elles s'étoffent et de viennent denses au lieu de filer tout en hauteur !

Je les taille comme tous les ans à la même année et du coup je les cuisine, leurs saveurs sont bien concentrées à cette période ci !

 

Daurade royale rôtie aux Aromatiques du Jardin

Pour deux il faut :

Une belle daurade royale bio
Vin blanc sec
Aromatiques de garrigue : thym, laurier, sauge, sarriette, origan (j'ai aussi ajouté de la livèche)
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Daurade royale rôtie aux Aromatiques du Jardin

Action :

Faire vider la daurade par le poissonnier sans l'écailler. Assaisonner l'intérieur avec sel, poivre, et un filet d'huile d'olive. La placer dans le plat à four.

L'entourer d'aromatiques, verser un généreux filet de vin blanc sec et enfourner pour 25 minutes à 200°.

Lorsque la daurade est cuite, prélever le jus de cuisson et le filtrer, ajouter une  cuiller à soupe de crème (ici de soja). Soulever la peau de la daurade qui vient d'un bloc et prélever les filets qui se détachent facilement. servir à l'assiette... Se régaler !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michelle 25/04/2017 14:53

un plat de poisson pourtant délicieux que j'oublie de cuisiner. plein de fines herbes donnent un arôme incomparable à la dorade. bon mardi, bises