Coup de gueule ! Et petites considérations sur notre Société Jungle

Publié le par Isa-Marie

Hier en faisant une faute de frappe je suis tombée sans le vouloir sur... un clone de Grelinette et Cassolettes !

Des gens ont étonnamment pris le nom de mon blog, qui est pourtant original vous reconnaîtrez, lui ont changé 4 lettres et ont mis en ligne leur nouveau blog...

Ils ont donc bien à peine modifié mon nom, et mettent depuis peu en ligne des articles sur les mêmes thématiques : jardinage bio et cuisine.

Je ne dis pas que mon contenu est original (il l'était lorsque je l'ai lancé il y a 8 ans), mais le nom de mon blog est suffisamment unique pour qu'on ne le recrée pas par hasard.

C'est un couple de retraités qui tirent les ficelles avec apparemment leurs enfants derrière. Ca c'est l'image apparente. Mais en réalité cela peut être n'importe qui d'autre, qui cherche à profiter à bon compte.

Je ne vous donnerai pas le nom du blog en question, et ne le cherchez pas car c'est ce qu'ils veulent. Cela leur ferait du trafic. Je pense qu'ils se mettent dans mon sillage direct pour profiter de ma notoriété, de mon référencement et.. et quoi ?

Coup de gueule ! Et petites considérations sur notre Société Jungle

Quel est ce monde dans lequel on prend ce qu'on veut sans se poser de questions ?

J'ai déjà sauté des ornières avec Grelinette et Cassolettes.

Si personne ne visite leur site, ils en seront pour leurs frais. Mais il ne faut pas faire l'autruche, il faut savoir qu'ils existent, que des gens font cela.

Comme dans la réalité, le monde des blogs est loin d'être idyllique.

Alors à vous lecteurs, agences, clients, de comprendre à qui vous donnez votre approbation. Je pense sans me la jouer trop avoir un blog agréable, sympa, plein de bons plans et de bonne humeur, sincère. Un brin créatif, je ne reprends pas les idées des autres, j'explore, je m'amuse, je partage. A vous de pointer les copieurs, et leur montrer la porte de sortie.

Si vous aimez mon blog, montrez le, dites le, laissez plein de commentaires, passez le lien à vos amis !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

Publié dans Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Fred 30/09/2017 19:13

Grelinette et Cassolettes est unique et l'imbécile qui tire les ficelles devrait comprendre que les nombreux lecteurs de ton blog ne se laisseront jamais tromper
Bon courage pour sauter cette nouvelle ornière
Bises de nous deux

Marguerite 29/09/2017 07:55

de tout coeur avec toi Isa on se connait tous et ce ne sont pas des imposteurs qui vont nuire à ton blog bisou

Martine77 28/09/2017 21:46

Bizarre, bizarre !
En suivant ton coup de gueule et ton blog de près ainsi que les articles laissés par tes fans, je m'aperçois que le mien a disparu !
Cela m' interpelle et m'interroge sur cet état de fait !
A suivre....

Caro 28/09/2017 12:42

Vraiment désolée de ce qui t'arrive, c'est la dure rançon du succès... le monde des blogueurs n'est pas de tout repos, après tu as ta conscience pour toi, tes abonnés et fidèles lecteurs qui ne se tromperont pas entre l'original et sa pâle copie. Je partage ton indignation mais n'accorde pas à ce plagiat, plus d'importance qu'il en mérite.
Bises

jackie 28/09/2017 10:30

Coucou Isa, je suis passée à côté de cette publication. Je suis vraiment désolée et je ne comprends pas que l'on puisse faire une chose pareille. Entre le plagiat des recettes, maintenant un blog que veulent-ils? C'est tout simplement scandaleux. De tout coeur avec toi. Bises et belle journée

Pivoine 28/09/2017 10:14

révoltant, et navrant ... mais nous vous restons fidèles.
bon courage à vous

Michèle 28/09/2017 08:38

Marre, marre, marre... De tout cœur avec toi...

ManueB 28/09/2017 07:19

je n'en reviens pas !! un couple de retraités piratent ton blog ?? c'est encensé... dég.......
quelle tristesse....

bizz
manue :)

Isa Marie 28/09/2017 07:34

Hello chère Manue,
Depuis la publication de cet article j'ai compris qu'ils ne sont que des marionnettes, il y a quelqu'un d'autre derrière.
Des retraités (surtout du monde agricole) ne parlent pas de statistiques.
Il y a quelqu'un d'autre derrière cela... Qui va avoir une drôle de surprise.
Bises

chantal SEVESTRE 27/09/2017 23:23

Je suis toujours consternée pas la bêtise humaine, je ne trouve pas d'autre mot... Mon blog est tout petit mais j'essaie qu'il soit la représentation de mon travail. Les recettes de cuisine ne sont en principe pas empruntées sans mention et sans autorisation et elles sont le reflet au moins de mon expérience "test" avec une touche perso, avec ma photo ! Ce n'est pas la première fois que cela arrive, hélas. Pour nous continue, on te suit...

Yalé 27/09/2017 22:43

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive et comprends tout à fait ton coup de gueule.
Ton blog reflète ta personnalité joyeuse et bienveillante et personne ne pourra TE remplacer. Continue de faire rêver tes lecteurs comme tu sais si bien le faire.
Bises

mamapasta 27/09/2017 22:19

et comment qu'on l'aime ton blog, déjà il est agréable à voir, bien écrit, de thèmes variés et puis il est là depuis assez longtemps pour qu'on imagine l'investissement en temps que cela nécessite..
jetons la ciboulette au compost et vive les cassolettes

frapier sylvie 27/09/2017 22:10

Non seulement le nom de ton blog est original mais il est agréable, complet ... En tout cas personnellement je m'y retrouve et je passe de très bons moments de lecture, d'enrichissement et parfois même de jeu et avec des notes d'humour ♥.Il n'y a aucun honneur, plaisir ou fierté à copier ton blog. J'ai du mal à comprendre ce qui peut motiver ce genre de personnes: l'envie, la jalousie, l'ennui???? Continue de nous faire plaisir à nous tes fidèles et au diable les détrousseurs de blogs! Bises

Babeth De Lille 27/09/2017 19:52

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a tant de plagieurs, enfin si, je le devine, mais quand on tient un blog par plaisir, on voit mal l'intérêt de faire ça......en plus c'est bête....en tous cas, continues à faire ce que tu fais c'est certainement beaucoup mieux que n'importe quel clone!

Baudoin mireille 27/09/2017 19:42

Ton blog fait partie de ceux que j'affectionne le plus et je suis vraiment navrée par ce qui t'arrive et tres en colère aussi. Continue à me faire rêver et pour cela un grand merci.

CathyRose 27/09/2017 18:11

Je trouve ça honteux, et c'est faire preuve de bien peu d'originalité de la part de ces personnes, ils ont donc si peu d'amour propre qu'ils en sont arrivés au plagiat ...? J'espère que tu pourras faire quelque chose Isa-Marie, en t'adressant à leur plate-forme tu ne peux pas le faire fermer ? Allez courage, on est de tout ♥ avec toi !
Belle soirée, bisous !
Cathy

Joce 27/09/2017 14:48

Coucou ma belle et à ceux qui ont plagié et qui liront peut-être, sachez que vous ne pouvez pas en toute impuniter voler le travail des autres et vous chacher derrière un écran d'ordi, votre adresse IP est traçable pour vous retrouver, une plainte en gandarmerie est recevable également alors un conseil fermé tout avant que de gros problèmes vous arrivent! Tous n'est pas permis sur internet des lois exsitent!
Ma belle Isa comme je te l'ai expliqué ne te laisse pas faire fait toutes les démarches pour que ton du te soit rendu et que cette page et ce site frauduleux soient fermés
Je te soutiens
Gros bisousss et ne baisse surtout pas les bras!

Bauquaire Franceline 27/09/2017 14:33

c'est honteux de plagier un blog de cette qualité !!! mais c'est justement pour cela que des indélicats cherchent à le plagier, en tous cas, de tout coeur avec vous ma chère Isa et continuez à faire vibrer nos papilles avec vos recettes et à nous faire sourire avec vos anecdotes et à nous faire rêver avec vos photos de voyages <3

marie 27/09/2017 14:29

Quelle honte ces gens devraient etre punis
Je vous suis chaque jour et je continuerai
Bon courage permettez moi de vous embrasser ..MY..

marie 27/09/2017 14:28

Quelle honte ces gens devraient punis.
Je vous suis depuis le debut et je contnuerai
Bon courage permettez moi de vous embrasser..YM..

marie 27/09/2017 14:24

Quelle honte ces gens devraient etre punis
Je vous suis chaque jour et je continuerai
Bon courage permettez moi de vous embrasser ..MY..