Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Je prolonge la date du Jeu pour Gagner des entrées Coupe File pour la Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard ! Le rendez vous est en approche ! L'été a été un peu rude au jardin : printemps difficile puis canicule sur toute la France... Alors on a envie de donner un coup de fraîcheur à nos balcons, terrasses, espaces verts et potagers vergers ! Il ne faut pas forcément grand chose, juste quelques bonnes plantes bien placées, qui vont mettre en valeur l'existant... Et une petite dose  d'originalité aussi !

Justement, la thématique sera "Les plantes insolites" et l'automne est la saison de toutes les audaces, c'est là que "tout bois prend racine"... Donc je vous préviens un peu à l'avance, pour que vous ayez tout le temps de venir papillonner sur le site de Saint Jean de Beauregard et esquisser les projets. Et le temps de participer pour gagner vos entrées aussi !

Save the date... c'est les 21, 22 et 23 septembre que se tient le rendez vous ! Pour gagner vos entrées, c'est facile !

Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Vous pourrez retrouver comme chaque année mes fiches recettes à réaliser avec les Courges que vous pourrez acheter sur le Stand du potager du Château, elles sont gratuite et je sais que vous êtes beaucoup à les collectionner. Vous pourrez aussi me rencontrer sur le stand de Silence ça Pousse, je vous en dirai plus bientôt... Suspens...

Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Pour participer et tenter de gagner vos entrées c'est tout simple, vous devez

1. Partager ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires, racontez vos projets de jardin (balcon, terrasse), ce que vous aimeriez faire pousser, quelle sont les trouvailles que vous aimeriez faire, quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici clic

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez et même je vous le conseille car cela augmente vos chances de gagner.

Comme je vous le disais en tout début de post,
je prolonge la date du jeu pour donner la chance de participer
à ceux qui n'avaient pas vu le billet publié fin août.
Le jeu a cours jusqu'au vendredi 14 septembre (dernière ligne droite pour participer ) !
C'est à vous !

Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Crédit Photo Jean Marc Grujard

Crédit Photo Jean Marc Grujard

Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?
Prolongations... Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Caroline 24/09/2018 10:13

Merci infiniment pour l'entrée ! Les quelques gouttes de pluie et le vent de samedi n'ont en rien freiné notre frénésie de découvertes et d'achats ! Que du plaisir ! Vite être au mois de mai afin d'y retourner ! ???? Belle journée ! Amitiés. C&M

Sof 23/09/2018 18:05

Merci Isabelle pour ce beau moment a St Jean un peu humide mais quelle agréable journée plein d achats comme d habitude. Bises

De Laure 15/09/2018 00:40

Mon epouse et moi avons gardé un excellent souvenir de Saint Jean de Beauregard lors de notre venue au printemps cette année.
Non seulement nous sommes repartis avec le coffre de la voiture plein de plantes nous avons également pris énormément de photos.
Le temps humide avait laissé la place à de très belles éclaircies avec une lumière magnifique.
Nous ne connaissons pas le lieu en automne.
Nous espérons y retourner. Pourvu que le soleil soit au rdv.
Manu

Sof 15/09/2018 00:18

Quelle chouette moment nous passons à St jean a la fête des plantes. Les animations et toutes ces belles plantes vivement le week-end prochain. Merci Isabelle de nous avoir fait découvrir ce charmant endroit.

Martine 14/09/2018 13:21

On ne manque jamais de venir à la fête des plantes, pour y rencontrer les exposants écouter leurs conseilles. En plein aménagement de jardin j'adore les plantes insolites venues d'ailleurs. Nous y passons toujours une agréable journée, c'est une très bonne thérapie. Quand à la grelinette elle nous facilite la tache. C'est un très bon investissement. A bientôt

Cricri de St Hubert 14/09/2018 11:15

Vivement le WE prochain pour vous y retrouver. J'adore passe la journée à la fête des plantes.
Envie de découvrir es nouvelles courges, des plantes fleuries pour l'automne et de la décoration pour mon jardin.
A très vite !!!!!!

veronique 14/09/2018 11:04

j'adore les courges sous toutes leurs formes, à manger ou à regarder. envoie de faire pousser des graines et d'entortiller les branches sur mes chaises de jardin

Caroline PL 14/09/2018 08:18

Quelle joie d’aller à Saint Jean en septembre. Je n’ai pu m’y rendre l’an dernier. Et j’ai hâte de découvrir cette atmosphère particulière entre l’été et l’automne et ces belles lumières. L’occasion de réfléchir à l’amenagement de notre futur balcon. En échangeant en direct avec les producteurs je me dis que leurs conseils précieux et leur expérience me permettront de faire les bons choix. Alors je tente ma chance ! Merci !

Juan Rivera 13/09/2018 20:51

Quelle joie de voir arriver la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard! C'est un endroit magnifique pour flaner et se perdre au milieu de tant de beauté. Avec mon epouse nous avons decouvert ce site grâce à Isabelle et ç est avec un grand plaisir que nous comptons y aller pour cette nouvelle édition.

Alice LP 12/09/2018 21:58

J'aimerais avant tout acquérir des bambous non traçants pour faire une haie et aussi des objets décoratifs pour le jardin. Et acheter des courges pour faire vos recettes !
Merci Isa Marie

Geneviève 12/09/2018 10:46

Bonjour,
Je découvre le site... merci pour les conseils !
Idem que Muriel... je ne suis jamais allée au Château de Saint-Jean de Beauregard ! Il faut dire aussi qu'avant de déménager je n'avais pas vraiment de raison d'être tentée. Je dois à présent aménager une grande terrasse et j'irai bien faire mes emplettes lors de la Fête des plantes. Une invitation c'est l'occasion de craquer un peu plus....
Excellente journée ensoleillée

zabou 11/09/2018 20:56

Bonsoir Isa Marie
J'ai très envie d'aller acheter ...ma grelinette et aussi mon premier outil de jardinage en cuivre car tu m'en as donné l'envie l'année dernière...ou peut-être celle d'avant, je ne sais plus. J'aimerai d'ailleurs que tu me dises chez qui tu achètes tes outils en cuivre. Merci!
Je veux aussi acheter tout ce qui me fera de l'oeil...Pourvu que ce soit raisonnable...Il y aura des choix à faire!
Bonne soirée!
Isabelle
Bonne soirée

Isa Marie 10/09/2018 13:22

Reçu via email par Isabelle Frenau
J’aimerai beaucoup m’y rendre pour y puiser inspiration et également y acheter quelques plantes pour mon jardin en complément de celles que j’ai déjà plantées au printemps dernier (passiflore - j’adore ! - et bignone ) ainsi que des conseils pour clôturer mon jardin .
Pour redonner vie à la pelouse, je vais laisser faire la nature et l’automne ???????? .
Merci à vous .
Au plaisir de vous lire sur votre blog et Face book et peut-être vous rencontrer à saint Jean .
Isabelle

Muriel 10/09/2018 11:13

‌Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de venir à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard et cette année, c'est décider, j'y vais.
Venant de la campagne et habitant Paris depuis plusieurs années, j'ai toujours essayé de garder un lien avec la nature en jardinant sur mon petit balcon et en allant marcher régulièrement en forêt. En 2003, passionnée par les ginkgos biloba, j'ai expérimenté la plantation de graines ramassées aux pieds de ginkgos femelles plantés en IDF. Que du bonheur ! Depuis des dizaines d'arbres ont poussé, je les donne au fur et à mesure, ils sont partis dans toute la France. Je suis certaine que ma visite à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard me parmettra de me d'avoir d'autres idées de végétalisations et de plantations et de partager avec d'autres passionnés et proches de la nature. Je viens de relire "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono que j'avais lu dans ma jeunesse, cette dynamique est très actuelle, cela fait du bien.
Plantons et partageons !
Bonne journée et au plaisir de vous croiser à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard.

Christiane 10/09/2018 10:12

Tu nous mets l'eau à la bouche. J'ai très envie de venir voir toutes ses plantes insolites sans parler du potager qui est un régal à lui seul. Je suis particulièrement intéressée par la conférence sur les tomates, les graines annuelles de Silène, et l'arbre à savon mais il y en a tant d'autres....

Fred 09/09/2018 22:46

Bonsoir Isa,
Après l'été chaud et sec que nous avons vécu en région parisienne je voudrais chercher à St jean de Beauregard des idées et des conseils pour trouver des végétaux plus résistants à la sécheresse. J'ai envie de graminées, de sauges mais aussi de plantes d'ombres qui acceptent les terres asséchées sous les arbres Je voudrais aussi trouver des idées pour remplacer des thuyas agés d'au moins 50 ans que j'aimais beaucoup mais que la sécheresse est en train de tuer. Peut-être des lilas des Indes qui ont été superbes cette année en région parisienne ?
Le thème de cet automne est je crois "les plantes insolites" et j'ai hâte de découvrir les surprises que les exposants nous réservent autour de ce thème.
Je suis aussi très curieux de découvrir comment le superbe potager et ses plate-bandes périphériques de bulbes et vivaces ont résisté à cet été hors norme.
Bises
Fred

Maëlis 09/09/2018 17:17

Bonjour Isa Marie,
Merci pour ce chouette concours ! J'adore aller à cette fête avec mes parents qui sont des amoureux des fleurs. Je n'ai malheureusement pas de grand jardin mais j'ai de jolies jardinières à toutes mes fenêtres et j'essaie d'égayer la ville avec mon petit coin de nature :) En général je trouve toujours de jolies fleurs de toute l'Europe pour renouveler selon les saisons. Je serais ravie d'y retourner !
Mon autre plaisir étant la photographie, c'est un des meilleurs endroits pour de beaux clichés comme les vôtres !!! Cette année j'ai d'ailleurs emmené ma classe de CE1 à Giverny, il faut sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge :) Au plaisir de peut-être vous rencontrer sur place ,
Maëlis

cabot christiane 07/09/2018 17:28

Bonjour Isa Marie
Giverny vous a plu ????? eh bien nous aurions encore pu nous rencontrer une nouvelle fois car j'habite à une vingtaine de kms de Giverny. L'endroit est superbe et c'est agreable d'y flaner la journée. Mais je retente ma chance pour st jean car j'aimerais tant y retourner et voir toutes ces courges et bien d'autres encore. J'ai toujours quelque chose qui me plait et je reviens toujours le coffre plein. J'espere avoir un beau soleil pour cette magnifique fete que je vante à mes amies. a bientot isa marie

ISABELLE MORAIN 07/09/2018 16:32

Bonjour,
Je tente ma chance. C'est un vrai plaisir de flâner dans la fête des plantes à Saint-Jean de Beauregard. Cette année, nous cherchons quelques nouvelles graminées.

Marie-claude 07/09/2018 13:54

Chère Isa, c'est la saison des cucurbitacées qui revient avec ses chaudes couleurs ainsi que celle des plantes à installer dans nos jardins. J'aimerais beaucoup acquérir d'autres plants à St Jean. Mes salvias ont bien prospéré mais problème pour mes agapantes : floraison seulement un an sur 2 ? Je leur ai pourtant donné plein d'amour et je rechercherai le verdict du pépiniériste à St Jean. Je ne peux pas rivaliser avec les jardins de Giverny et ton article me donne fort envie d'y retourner pour la 6è fois pour voir les capucines (mon surnom campagnard : Capy !). J'ai fait un essai de plantation de graines de basilic récoltées sur ma fenêtre et ça pousse ! (à faible allure mais ça pousse :4 mignonnes petites pousses avec bébés-feuilles!). Très fière, je les surveille de près.
Je me réjouis d'arpenter encore une fois ce bel espace et d'aller te voir sur le stand de"silence ça pousse". J'espère aussi y trouver le génial "semoir compte-graines" et admirer le magnifique tapis de petits cyclamens sous les arbres à gauche avant l'entrée du superbe Potager. On prend envie de tout ! Merci d'avance.