Tarte aux Courgettes, Shiitakés, Mozarella et à la Coriandre

Publié le par Isa-Marie

Pas de cèpes dans nos bois en ce moment... La terre est dure comme chicotin ! Alors ce n'est pas grave, je cuisine des Shiitakés !

Cette tarte est préparée avec des lentins des chênes, donc, les dernières courgettes du jardin et la coriandre qui est encore très belle. J'avais fait un semis de graines de courgettes en juillet. Habituellement on fait cela en mai. La météo exceptionnelle et décalée a accompagné cette tentative et les pieds de courgettes ont prospéré comme les semis de tomates aussi. Je les ai installés à côté de ceux qui avaient déjà bien donné... et maintenant nous avons encore beaucoup de tomates et de courgettes qui resteront jusqu'aux premières gelées...

Revenons à notre tarte carrée...

Tarte aux Courgettes, Shiitakés, Mozarella et à la Coriandre

Pour une tarte de 22 cm x 22 cm il faut :

Une pâte feuilletée bio
7 shiitakés
Une petite courgette
2 échalotes
Une boule de mozzarella
2 cs de moutarde
QS de tapenade
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
Un bouquet de coriandre

Action :

Chemiser le moule de papier sulfurisé puis installer la pâte feuilletée. 2taler la moutarde à la cuiller. Puis étaler l'équivalent de tapenade, selon vos goûts.

Faire revenir les shiitakés, la courgette et les échalotes émincés dans un filet d'huile d'olive. Répartir sur le fond de tarte. Enfourner pour 25 minutes à 180°.

Au sortir du four ajouter la coriandre ciselée.

Servir en plat, apéritif ou en bento... Se régaler !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Québécoise 01/10/2018 01:12

Vous avez oublié la mozarella! J'imagine qu'il faut la trancher et la répartir sur le dessus avant d'enfourner...je viens tout juste de m'en rendre compte. Heureusement, la cuisson ne faisait que commencer.

Isa Marie 01/10/2018 06:59

Bonjour Québéquoise ! Oui merci de me l'avoir signalé, je vais l'ajouter !
En fait je la mets à la toute fin quelques minutes avant de sortir la tarte du four : elle n'a pas besoin de cuire, juste d'être fondante... J'espère que vous vous êtes régalés !
Amitiés

LAKIWIZINE 26/09/2018 19:12

Elle est magnifique ta tarte! Pleines de saveurs!

Québécoise 01/10/2018 18:39

Oui, elle est effectivement très bonne. (Ne sachant pas trop que faire, j'ai mis toute la mozzarella en début de cuisson. C'est beaucou trop. Le résultat final était loin d'avoir l'élégance de votre tarte. Heureusement que nous adorons le fromage).

ManueB 26/09/2018 12:12

très belle tarte, beaucoup de saveurs !

manue :))