Brochettes de Magret de Canard au Weber
Depuis que nous avons opté le Weber nous adorons cuisiner dehors, au Barbecue.
J’avoue que je n’étais pas trop fan des cuissons un peu charbonnées, que je croisais parfois avant. Mais grâce au Weber, son système de couvercle, de demi cuisson, nous nous régalonsfranchement.
Ici les brochettes ont été saisies à l’unilatérales, puis ont continué de cuire gentiment sur le côté. La viande était juste comme il faut, encore rosée, juteuse.
Sur le côté, des pommes de terre en papillotes formaient un parfait tandem avec ces brochettes largement saupoudrées d’herbes aromatiques…
Pour deux il faut :
Un magret de canard fermier du Sud Ouest
Un demi poivron rouge
Un demi poivron jaune
6 oignons nouveaux
12 feuilles de laurier fraîches
Sel et poivre du moulin
Aromatiques
Action :
Détailler le magret en cubes, en laissant la peau.
Peler les poivrons avec un économe. Les couper un cubes de la taille des portions de magret.
Couper les oignons en deux.
Monter les brochettes en intercalant laurier, oignons, poivrons et magret. Assaisonner et saupoudrer largement d’aromatiques.
Saisir au Weber, puis réserver en cuisson latérale, à couvert pendant 17 minutes. Servir très chaud avec… des pommes de terre en papillotes, des courgettes saisies et des pickles… Régal !
Rappel : vous pouvez gagner vos entrées pour le Salon des Artisans d'Art qui se tiendra au Château de Saint Jean de Beauregard tout près de Paris du 13 au 15 juin prochain et c'est ici click
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...