Noodles et brochettes panées à la polenta : Impro en cuisine
Il y a des moments où je réalise que je n’ai pas eu le temps de faire de shopping et que j’ai un petit peu de tout mais rien de particulier.
C’est là que commence l’impro en cuisine… Et qu’apparaissent les œufs cocotte, le risotto et les noodles…
Ce que j’aime avec les noodles, c’est leur saveur toute particulière, du moins celles qu’on achète dans les magasins asiatiques. Quelques légumes, du miso et le miracle opère…
Cette fois je leur ai associé de mini brochettes de poulet et des brochettes de crevettes roses à la sauge. J’ai trempé les brochettes dans l’œuf battu et ensuite dans de la polenta fine et je les ai fait revenir dans un filet d’huile d’olive pour les faire dorer… Ce sont les brochettes à la sauge qui ont eu le plus de succès et je me dis que décidément, la sauge je vais probablement l’utiliser de plus en plus en cuisine…
Non seulement ou lui accorde des vertus digestives et un peu mythiques aussi (elle serait gage de bonne santé, comme la pomme) mais elle est vraiment savoureuse !
Pour deux il faut :
4 petites plaques de noodles achetées en magasin asiatique rue Sainte Anne à Paris ou partout ailleurs
3 cs de polenta fine
12 crevettes roses
12 feuilles de sauge
5 feuilles de laurier sauge toutes jeunes
1 escalope de poulet
1 œuf
1 tablette de miso
3 carottes
3 oignons blancs avec leurs fanes
Huile d’olive bio de première pression à froid
Action :
Peler les carottes et les couper en bâtonnets. Les faire revenir dans l’huile d’olive avec les oignons émincés, avec leurs fanes. Réserver.
Couper la viande en carrés et les mettre sur des brochettes. Même action avec les crevettes, en les intercalant de feuilles de sauge et de laurier.
Battre un œuf et le verser dans une petite assiette. Dans une seconde petite assiette, verser la polenta fine. Passer chaque brochette dans l’œuf puis dans la polenta et faire revenir dans un filet d’huile d’olive à feu très vif : la cuisson doit être très rapide.
Pendant ce temps, faire gonfler les noodles dans une grande casserole d’eau bouillante, puis les égoutter soigneusement et les mettre à revenir avec les carottes et oignons, avec la tablette de miso émiettée.
Dresser et servir sans attendre !
Et pour vous, comment se passent les impros en cuisine ?
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Pensez à me le dire dans vos commentaires, c'est très important...
Et inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...