Pizzas Prédécoupées… Ca change tout…
C’est l’été qu’on consomme le plus de pizzas ! Ou plutôt de tartes à la tomate devrais je dire pour les puristes…
Les tomates sont fraîches, du jardin même si possible, et on les fait à la demande... En moins d’un quart d’heure pâte comprise, c’est au four.
La pâte je la prépare avec de la farine bio T65, de l’huile d’olive de première pression à froid, un peu d’eau tiède, parfois de la levure mais ça n’est pas nécessaire, et des herbes aromatiques, thym ou sarriette.
Je l’abaisse en rectangle et dessus je répartis des oignons blancs avec leurs fanes, des tomates cerises (souvent elles sont plus sucrées que les grosses, du moins dans notre jardin), de la mozzarella de bufflonne, du sel et du poivre et des olives, de petits dés de poivron ou ce que j’ai sous la main en plus.
Je saupoudre de thym ou de sarriette à nouveau, d’un peu de piment d’Espelette et j’enfourne.
Mais surtout, ce qui fait toute la différence, c’est qu’entre la pâte abaissée et la garniture, je prédécoupe ma pâte avec une petite roulette, pour la diviser en carrés.
Ils ne sont pas vraiment séparés les uns des autres, juste prédécoupés et après au moment de la dégustation on n’a qu’à forcer un tout petit peu et ils se détachent tout seuls.
C’est bête, ce n'est pas grand chose mais c’est ludique, c’est plutôt pratique, et ça donne un petit air de vacances en plus.
Pas vraiment une recette aujourd’hui, donc, juste cette astuce à essayer absolument car je trouve que ça change tout !
Au moment de se régaler je propose un excellent vinaigre balsamique de Modène de la maison Leonardi en condiment, que chacun verse comme il l’entend…
Je le trouve chez Edélices, l’épicerie fine en ligne dont je vous parle souvent sur Grelinette et Cassolettes…
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...