Crevettes Croustillantes en Bricks

Publié le par Isa-Marie

Ces crevettes sont un régal : très parfumées, et très croustillantes. Le secret ? Il y en a plusieurs : les choisir très grosses, et les enrouler de bandelettes de bricks après les avoir parfumées de poivron, de petits oignons et de coriandre.

C'est un régal de fin de journée, à picorer à l'ombre...

Il vaut mieux prévoir de belles quantités car elles partent très vite, les gourmands les adorent. Avec une petite salade elles peuvent se transformer en vrai plat...

A vrai dire je les prépare depuis des années. Nos amis les connaissent bien, elles ont beaucoup de succès. Les bandelettes croustillantes subliment vraiment la saveur des crevettes.

Crevettes Croustillantes en Bricks

Pour quatre il faut :

20 très grosses crevettes roses
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
Un petit bouquet de coriandre
2 oignons blancs de printemps
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
3 feuilles de bricks

Action :

Eplucher le poivron et le hacher très finement avec les oignons blancs et la coriandre (garder quelques feuilles pour la déco). Mélanger dans un grand bol avec de l'huile d'olive.

Décortiquer les crevettes en laissant la queue. Les ajouter dans le bol et les imprégner de la préparation hachée.

Découper les feuilles de bricks en bandelettes d'1,5 cm. Les enrouler autour des crevettes. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé posé sur la grille du four.

Passer sous le grill jusqu'à ce que les crevettes soient dorées. Servir chaud, ou froid... Se régaler !

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Avec la feuille de brick, ça me plait.
Répondre
C
je fais TRES souvent des gambas panées( pas gras comme les beignets),ou en kadaif et d'autres formes,mais j'évite la présence du poivron,pour ne pas masquer le goût subtil du crustacé.<br /> Ceci mis à part, je ferait tout de même ta recette, par curiosité. Merci et bon WE. Chris 06
Répondre
P
Elles sont sublimes :)
Répondre