Thé Vert au Gingembre et Agrumes
C'est un Thé Vert de Chine, tonique et idéal pour le matin... On le conseille aussi pour les lendemains de fête, et ce lundi il sera parfait pour bien débuter la semaine.
Le gingembre est bien présent, mais aussi les écorces de citron, d'orange et de pamplemousse.
Les Thés Verts Chinois sont préparés à partir de "Camelia Sinensis". Ils sont torréfiés, et très délicats.
La dégustation peut se faire très chaude (attention cependant, on ne fait jamais bouillir l'eau du thé), et j'aime bien commencer ainsi, à petites gorgées timorées, ou tiède, façon qui vient ensuite, et permet de mieux apprécier les saveurs et parfums.
Le thé vert présente souvent un parfum spécifique, que tout le monde n'aime pas. Mais aromatisé, comme celui dont je vous parle aujourd'hui, il est parfait et très nuancé.
Cela permet aussi de bénéficier de ses bienfaits, qui sont si nombreux. Je ne suis pas experte mais j'ai lu qu'il permet de se désintoxiquer (des aliments trop riches que nous absorbons par exemple), grâce à ses apports en vitamines et oligo éléments, il aide aussi à digérer et à faire un régime...
Ses parfums enchanteurs sont propices à la lecture, et cette fois c'est un article du Figaro Littéraire sur les 150 ans de la publication d'Alice au Pays des Merveilles et sur Lewis Caroll qui a accompagné ce doux moment de thé...
Je suis fan d'Alice au pays des Merveilles et je collectionne toutes les éditions que je peux m'offfrir. Un jour dans une brocante j'ai vu une version très ancienne, et épaisse comme un dictionnaire, chaque cahier était imprimé d'une couleur différente et il y avait beaucoup d'illustrations. Le prix était complètement prohibitif, le vendeur pas très sympathique et ne négociait rien, j'ai fini par laisser tomber. Et je regrette encore ce livre, qui dans mon souvenir était sans doute la plus étrange et la plus belle version d'Alice que j'aie jamais vue... Si vous avez un "Alice" insolite, je peux être preneuse en échange d'un autre livre ou d'une aquarelle (j'ai déjà fait des échanges avec des aquarelles avec des lecteurs du blog) qui sait ?