Cassolettes au Poulet et à la Cancoillotte aux Morilles
Voilà typiquement le plat hyper gourmand à préparer en hiver. Toute la gourmandise tient à cette fameuse cancoillotte aux morilles qu'on réchauffe pour la rendre délicieusement fondante...
La cancoillotte est douce, elle fond sous le palais. Et les petits morceaux de morilles apportent toute cette saveur de Franche Comté qu'on aime retrouver dans les préparations généreuses et délicieuses.
Elle a d'ailleurs remporté une médaille de bronze au Concours des produits Régionaux de Franche Comté.
J'ai glissé quelques feuilles et fleurs de capucines qui sont ici comme des condiments et apportent une note poivrée qui donne du peps au plat.
Pour deux il faut :
Un filet de poulet bio avec la peau
12 pommes de terre ratte
Un pot de Cancoillotte aux Morilles de la Fromagerie Mauron
Une échalote
Un bouquet de sarriette
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
Action :
Cuire les pommes de terre rattes en robe des champs en commençant à froid. Les éplucher et les couper en rondelles. Assaisonner.
Assaisonner le filet de poulet. Le couper en dés ainsi que l'échalote et les faire revenir dans l'huile d'olive avec la sarriette et les rondelles de ratte. La cuisson doit être très brève, le poulet doit juste devenir de couleur opaque. Ajouter quatre cuillers à soupe de cancoillotte, juste le temps qu'elle fonde. Répartir dans les cassolettes, servir aussitôt. Se régaler !