Palets au Muscovado et à la Fève Tonka
Ils sont délicieux, fondent sous le palais, ces palets ! Le sucre Muscovado est un sucre de canne complet, légèrement parfumé de réglisse bien qu'il n'en contienne pas. il ne sucre pas beaucoup. Pour compenser cela j'ai râpé un peu de fève Tonka dans la pâte, et c'est un régal...
Pour une trentaine de petits palets, il faut :
50 gr de farine T65
50 gr de muscovado
40 ml d'huile d'olive
20 ml de café
8 coups de râpe de fève Tonka
Une poignée d'amandes effilées
1 oeuf
Une belle pincée de fleur de sel
Action :
Mélanger ensemble la farine, le muscovado, la fève Tonka, l'oeuf, puis ajouter l'huile d'olive toujours en remuant, et le café.
Préchauffer le four à 180 °. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé puis à l'aide d'une petite cuiller déposer de petis ronds de pâte régulièrement espacés. Dessus, saupoudrer un peu de fleur de sel (environ 3 grains par palet), puis les amandes effilées et enfourner pendant 20 minutes... Se régaler !
Rappel : en ce moment je vous fais gagner vos entrées pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard (elle se tiendra en plein air, dans le parc du Château), c'est un lieu splendide, et 250 pépiniéristes et horticulteurs y apportent le meilleur de leur production. Des animations y compris pour les enfants permettent d'apprendre comment faire les semis, entre autres, et surtout on peu visiter le grandiose potager fleuri à la française, classé Jardin Remarquable...
Pour gagner vos entrées coupe file c'est ici click !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !