Tarte fine de Champignons au Miso

Publié le par Isa-Marie

Le Miso, de petits champignons de Paris en fricassée, une présentation feuilletée qui joue avec les textures et ce petit régal impromptu apporte un brin de rayon de soleil à table...

Une préparation rapide et facile pour un résultat délicieux...

Surtout en fin d'hiver...

Tarte fine de Champignons au Miso

Pour deux il faut :

Une pâte feuiletée
500 gr de champignons de Paris lavés et coupés
2 échalotes
2 cs de tamari
1 gousse d'ail
1 cs de miso de riz
Sel et poivre du moulin
Pluches d'oignon repoussées
Huile d'olive bio de première pression à froid

Action :

Faire revenir l'ail et les échalotes émincés dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le tamari et les champignons. Les laisser rendre leur eau puis ajouter encore un petit filet d'huile et le miso. Bien remuer.

Etaler la pâte feuilletée et ménager un petit couvercle à grignoter avec le reste de pâte. Déposer les champignons après avoir rectifié l'assaisonnement si besoin (j'ai surtout ajouté du poivre, le miso avait suffisamment salé pour nous) et cuire 20 minutes au four à 200°.

Répartir les pluches d'oignon au sortir du four. Ajouter le couvercle et servir avec un peu d'Ossau Iraty râpé... Se régaler !

Epilogue pour le fun...

Si vous vous demandez si le couteau en olivier (je suis fan du bois d'olivier, et vous ?) coupe vraiment, la réponse est, étonnamment,... oui ;)

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Naniland89 12/02/2021 06:56

Merci pour cet idée, j'aime beaucoup le bois d'olivier !!
bel ensemble !!

Dominique 11/02/2021 07:52

Bjr Isa Marie. Hum, très sympa "ce petit régal" et bien mis en valeur par ce très original ensemble en olivier ..... j'adore !!
Merci de bonne journée
Dominique