Nuit à Versailles, Calendrier de l'Avent Dammann Jour 18

Publié le par Isa-Marie

Zoom gourmand sur la Fenêtre 18 du Calendrier de l'Avent Dammnn... Sur fond Bleu Roy, un croissant de lune et une majestueuse couronne... Le Thé de ce samedi est bien Nuit à Versailles !

Nuit à Versailles, Calendrier de l'Avent Dammann Jour 18

C'est le 277 ème de la grande Maison de Thé et je crois que je ne le connaissais pas... Il s'agit d'un Thé vert aromatisé... A l'ouverture du sachet qui protège le délicat sachet cristal les parfums sont ceux d'un jardin... André Le Nôtre n'est pas loin et le clin d'oeil est exquis..

Bergamote, kiwi, pêche jaune, fleur d'oranger, fleur de violette viennent saluer le Thé Vert et lui faire la cour. Les parfums se mêlent avec frivolité, délicatesse et légèreté, c'est un thé joyeux, fleuri, dense et presque printanier, quelle jolie découverte en plein mois de décembre... On hume les bosquets, Trianon et les perspectives fleuries, les labyrinthes et les topiaires, l'art de vivre à la française se fait guilleret et joyeux je note d'acheter ce thé de bonne humeur bien vite... Quelle royale fusion et infusion !

  • Note dominante : Fruits du Verger
  • Notes secondaires : Fleuries
  • Type d'infusion : Thé vert
  • Saveur principale : Kiwi
  • Saveurs complémentaires : Bergamote, Fleur d'oranger, Violette, Pêche
Nuit à Versailles, Calendrier de l'Avent Dammann Jour 18

Et vous, avez vous aussi testé le jeu des saveurs du calendrier de Thé de l'Avent Dammann ? Quelles fenêtres avez vous préféré ? Il en reste encore 7 à découvrir, faisons le ensemble !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Les Thés

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Chère Isa-Marie,
j'ai été enchantée par cette nuit à Versailles, son goût subtile et agréablement fleuri m'a fait voyager, tout comme vous ! Vous l'avez admirablement mis en scène.
Depuis que vous en avez parlé, je joue aux devinettes avec les dessins sur les cases, certains sont plus évidents que d'autres. Cela amène un petit je ne sais quoi d'excitation qui nous ramène en enfance.
Amitiés.
Répondre
I
Coucou chère Céline je suis contente de vous lire et justement je pensais à vous en ouvrant les petites fenêtres car vous m'aviez dit que vous alliez acheter le Calendrier de l'Avent Dammann, pour vous et en offrir un à votre maman. Et qu'ainsi vous alliez pouvoir échanger vos impressions sur les différentes saveurs...

Quelles sont vos préférées ? Et... Il y a certaines devinettes que je n'ai pas trouvées, peut être les avez vous mieux comprises que moi ? Par exemple Tisane de Noel (10), Carcadet de Noël (14), Granola d'hiver (4) et Miss Dammann (7)... J'adorerais avoir vos solutions qui font le lien entre la scénette et le parfums ?

Sinon oui c'est un vrai beau et doux moment ludique et on se retrouve une âme d'enfant le temps d'ouvrir ces jolies fenêtres... Je vous souhaite un joli moment de Thé (aujourd'hui on ne craint rien si on le boit un peu tard)... Amitiés d'Isa