Jardinière de Haricots Plats et petits Oignons Nouveaux à la Dulse en Cuisson Douce
Pourquoi en Cuisson Douce ? Pour faire des économies d'énergie (la plaque de cuisson n'est qu'à un tiers de sa puissance), pour garder les nutriments des légumes, et leurs couleurs aussi !
Le haricot plat est un légume délicieux et vraiment facile à cuisiner ! On peut l'accommoder de plein de façons, ici par exemple je l'ai préparé avec de petits oignons nouveaux, des algues (de la dulse en paillettes, j'en ai toujours dans mes placards), et des olives noires (plus une chouette sauce à la fin). Et surtout, sa particularité est de ne pas avoir de fils. J'adore !
Pour deux il faut :
- 300 gr de haricots plats
- 5 petits oignons blancs nouveaux
- Une poignée d'olives noires
- 3 cs de tamari
- 2 cs d'huile d'olive bio de première pression à froid
- Une poignée de dulse en paillettes
- Sel et poivre du moulin
Action :
- Eplucher les petits oignons et les couper en deux, les placer dans la sauteuse.
- Laver les haricots et les équeuter. Les couper en petits tronçons puis les placer par dessus. Coiffer du couvercle cloche.
- Placer la sauteuse sur la plaque, à un tiers de sa puissance (3 sur 9 pour moi) pendant 30 minutes.
- En fin de cuisson assaisonner, verser le tamari, l'huile d'olive et les olives. Saupoudrer d'algues en paillettes et servir aussitôt !
Epilogue
- Les haricots sont encore un peu croquants, délicieusement parfumés. C'est un régal de printemps !
- La cuisson est inratable.
Réduction de 15% lors de votre achat d'ustensiles de cuisson Baumstal
- Pensez à donner le code GRE15 en passant votre commande et la réduction de 15% sera appliquée pour vous, cela vaut le coup !
- Ici j'ai utilisé la Sauteuse et son Couvercle Cloche, mais vous pouvez aussi choisir la grande poêle à paella, ou la poêle classique, toute la gamme permet ces cuissons respectueuses des aliments et de nous mêmes, venez voir le site Baumstal est ici click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !